A la unePubli-com

SPB International: 5 millions FCFA au profit de Home Kisito

• Une première depuis l’ouverture de l’entreprise au Burkina

• Pour marquer le premier anniversaire

• En attendant d’autres activités à dérouler

Selon la présidente du centre Home Kisito,
le geste reçu vient à point nommé, tant il répond
à des besoins pressants du centre. (Ph: Yvan SAMA)

C’est Noël avant l’heure au centre Home Kisito de Ouagadougou et c’est peu de le dire. Ce père Noël qui se manifeste si tôt n’est personne d’autre que SPB International, concessionnaire exclusif des marques automobiles Jetour et JMC. Vendredi 12 décembre 2025, le centre a, en effet, reçu de cette entreprise un don en nature d’une valeur de 5 millions FCFA. Le don est composé de vivres et du matériel d’hygiène et de propreté : des sacs de riz, des pâtes, de l’huile alimentaire, du lait, du savon, des couches, etc. De quoi offrir le sourire aux pensionnaires d’un centre dédié à des enfants en détresse. Car, qui dit Home Kisitio dit accueil et prise en charge d’enfants sans famille ou en situation de handicap.

Pour Michel Ouattara, contribuer à relever les défis du Burkina est « un devoir » pour SPB International.

Pour les premiers responsables de Home Kisito, le geste de SPB International est d’une grande importance. « Home Kisito vit de dons. Et ces dons nous permettent de prendre en charge l’alimentation des enfants et tout ce qui doit être mis à leur disposition », a indiqué Sœur Léonie Maleka, Directrice de la pouponnière. « La Direction de la pouponnière avait un problème de budget à couvrir les dépenses liées aux couches et à d’autres besoins. Mais avec ce don, on ne va plus parler de manque de couches pendant deux mois », a confié la présidente du centre Home Kisito, Yvette Caboré/Kam. Une manière de dire à quel point le geste du bienfaiteur soulage.

Pour la postérité, donateurs et bénéficiaires ont posé. (Ph: Yvan SAMA)

Pour SPB International, ce geste de bon samaritain s’inscrit dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). « Nous sommes, certes, une Société commerciale, mais nous vivons dans une société qui a des défis. Le Burkina Faso a des défis à relever et notre entreprise en tant qu’entreprise citoyenne a le devoir de participer à relever ces défis que la société connait », a déclaré le Directeur général de l’entreprise, Canon Michel Ouattara. Au-delà du don, le concessionnaire attitré de JMC et de Jetour entend traduire une marque d’humanisme. « Nous ne sommes pas venus à Home Kisito pour seulement remettre un don, nous sommes venus offrir une présence, une attention, un geste de solidarité aux tout-petits qui incarnent l’avenir. Contribuer au bien-être de nos enfants, c’est progresser dans le futur », a fait savoir Michel Ouattara.

SPB International considère que la responsabilité sociétale n’est pas qu’un slogan, mais un engagement social. C’est pourquoi, après une première, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Ce n’est qu’un premier pas. Notre souhait est de faire en sorte que ces actions de responsabilité soient des actions continues », a affirmé le Directeur général, Michel, Ouattara.o

Béranger KABRE (Collaborateur)

D’autres actions à venir pour marquer un premier anniversaire

Etabli en 2024, SPB International n’a d’abord qu’une année d’existence au pays des Hommes intègres. Selon la Direction, le don à Home Kisito s’inscrit d’ailleurs dans le cadre d’une série d’activités commémoratives de ce premier anniversaire. « Il y a d’autres activités de RSE que nous allons dérouler durant le reste de l’année 2025, mais aussi tout au long de 2026 pour marquer notre présence au Burkina Faso. », a assuré Michel Ouattara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page