A la UneSociété-Culture

Disponibilité en médicaments génériques: le syndicat des pharmaciens rassure

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce 11 avril 2023, le syndicat des pharmaciens du Burkina Faso rassure quant à la disponibilité de médicaments génériques.
« Il existe d’autres sources d’approvisionnement en médicaments génériques avec d’ailleurs des coûts parfois moins chers malgré qu’ils ne bénéficient pas de subventions de l’Etat », a déclaré le Président de la Section Privée du SPBF Dr Guy Boris Koulidiati.

Pendant le week end pascal, le 8 avril 2023, un premier communiqué des pharmaciens  a invité les pharmaciens à un arrêt immédiat et jusqu’à nouvel ordre de la vente des médicaments génériques et consommables médicaux de la CAMEG dans les officines. Le Syndicat a par ailleurs appelé à l’arrêt, jusqu’à nouvel ordre de toute commande à la CAMEG. Dans la soirée du 10 avril, le ministre de la santé avait deploré une telle attitude , jugée unilatérale. Le syndicat prévenait ainsi l’opinion ainsi que ses membres « de controles avilisants » sur les prix des medicaments génériques de la part des structures de l’Etat.

Lire ici

Adobe Scan 11 avr. 2023 (1)

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page