A la uneSociété-Culture

CAN 2025! Edmond Tapsoba dans l’équipe type de la phase de poules

Le seul joueur burkinabè dans la liste publié par la CAF

En tant que l’un des meilleurs défenseurs

Les équipes toujours en lice pour la CAN 2025 vont entamer ce 3 janvier 2026 les huitièmes de finale de la compétition. Le public aura droit à partir de 16h à la première confrontation entre le Sénégal et le Soudan. Super favoris de cette rencontre, les Sénégalais sont également des prétendants sérieux au trophée. Et à 19h, il y aura l’explication entre le Mali et la Tunisie. Un match qui promet des étincelles.

Un seul Burkinabè dans l’équipe type

Les Etalons seront quant à eux opposés aux Eléphants de Côte d’Ivoire ce mardi 6 janvier 2026 sous le coup de 19h. Parmi eux l’un des membres du 11 type de la phase des poules, Edmond Tapsoba va encore contribuer à assurer la défense des cages burkinabè. En effet, selon la Confédération africaine de football, Edmond Tapsoba fait partie des meilleurs défenseurs de la phase des poules. Il est d’ailleurs le seul Burkinabè à figurer sur la liste.
La Côte d’Ivoire (Amad Diallo), la RDC (Axel Tuanzebe), l’Algérie (Riyad Mahrez), le Cameroun (Carlos Baleba), la Tunisie (Ali Abdi) et le Sénégal (Sadio Mané), comptent, chacun un élément dans l’équipe type. Lookman Ademola et Éric Chelle (sélectionneur) sont les membres de l’équipe du Nigéria dans le groupe. Le Maroc est représenté par Brahim Diaz et Noussair Mazraoui. Le meilleur portier est El Shenawy de l’Égypte avec un but encaissé en 3 matchs.
Les phases à élimination directe vont aussi désigner leurs meilleurs joueurs et les meilleurs du tournoi seront connus après la finale.

Jacques Theodore BALIMA (Collaborateur)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page