• Offre tout type de service bancaire
• La deuxième agence de la BPBF
• Bientôt dans toutes les régions du pays
Trône majestueusement sur le boulevard de l’Insurrection populaire, dans le quartier huppé de Ouaga 2000, l’agence de Ouaga 2000 de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF). Celle-ci a été officiellement ouverte au public burkinabè, le 7 octobre 2024, à Ouagadougou, par le Directeur général, Inoussa Boundaoné, et le président du Conseil d’administration (PCA) de ladite banque, Pascal Zabsonré, en présence de nombreux invités de marque. Pour le Directeur général de la BPBF, l’agence de Ouaga 2000, qui est la deuxième agence du réseau, est tout un symbole et témoigne des ambitions de la banque, à savoir : être une institution de référence, dynamique, au cœur de la construction de l’économie du pays. Pour lui, cette politique d’ouvrir des agences répond à la logique de développer la proximité avec sa clientèle et d’offrir un service très adapté à ses besoins.
Du reste, l’agence de Ouaga 2000, fonctionnelle depuis juin 2023, est une agence tout public qui est au service de tout type de client : particuliers comme entreprises. Inoussa Boundaoné a exhorté la chef d’agence, Séverine Ouédraogo, et son équipe, à être toujours à la disposition des clients pour leur offrir un service de qualité, mais surtout à leur écoute, car, dit-il, ce sont eux nos premiers employeurs. “Travaillez à faire de cette agence une référence où le client se sent chez lui. Où il trouvera toujours réponse et assistance”, a-t-il martelé. Le premier responsable souligne qu’à la suite des deux agences, l’expansion va se poursuivre partout au Burkina Faso, en s’appuyant sur le large réseau de La Poste Burkina Faso, constitué de plus de 128 points de contacts.
Rendre l’inclusion financière une réalité
Pour sa part, le PCA, Pascal Zabsonré, a déclaré que la BPBF devait relever le challenge de se déployer à travers le pays, à l’image de sa maison mère, « La POSTE BURKINA FASO », et se positionner comme une institution bancaire de référence, locomotive de la promotion de l’inclusion financière et résolument engagée vers l’innovation. Pour y arriver, il soutient que le Conseil d’administration jouera pleinement son rôle, afin d’accompagner cette dynamique politique. Pascal Zabsonré dit être confiant que la BPBF se hissera très rapidement parmi les institutions financières majeures qui contribuent significativement au financement de l’économie de notre pays.o
RD
Encadré
La valeur ajoutée des offres de service de la BPBF
-Produits d’épargne ;
-Crédits aux particuliers ;
-Financement des entreprises ;
-Moyens de paiement ;
-Produits monétiques ;
-Produits digitaux ;
-Transferts rapides d’argent ;
-Opérations à l’international ;
-Change ;
-Bancassurance, etc.
Encadré 2
Quelques ambitions de la BPBF
L’ambition de la BPBF est de faire la promotion de l’inclusion financière, à travers des approches novatrices en synergie avec La Poste Burkina Faso, dans le but de faciliter l’accès de nos populations à des services financiers et bancaires adaptés à leurs préoccupations.
Je lance donc un appel à tous nos clients et partenaires, et au-delà :
à l’ensemble des populations de nos villes et compagne ;
aux différentes catégories socioprofessionnelles ;
aux différentes couches sociales ;
à chacun en fonction de sa situation financière et de son besoin à nous faire confiance et à permettre à la Banque postale de les accompagner dans la réalisation de leurs ambitions.