A la UneSociété-Culture

FESPACO 2023: La Royal Air Maroc, transporteur officiel toujours engagé

  • partenaire depuis cinq éditions
  • encore ensemble pour trois éditions

En marge des festivités de la 28eme édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel de l’événement, a organisé une cérémonie festive à l’attention des partenaires pour renouveler son engagement à leur côté. Cette activité qui était un moment fort de rapprochement entre le Burkina Faso et le Maroc se voulait un instant chaleureux pour partager ensemble le verre de l’amitié et de la fraternité. Elle s’est tenue dans nuit du 03 mars 2023 à Ouagadougou. Elle a connu la présence d’éminentes personnalités dont le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

2. L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui (Ph. DR).

Selon l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui, cette soirée participe au renforcement des relations entre les deux pays. Pour lui, la culture via le cinéma est également l’un des levier de la diplomatie. Aujourd’hui, la présence du Maroc aux côtés du FESPACO envoie un message de confiance, de résilience et de plein succès pour cette édition.

La Royal air Maroc (RAM) est une compagnie qui accorde une grande importance à la culture, surtout africaine. Elle est engagée dans l’accompagnement des évènements culturels du continent. En effet, elle est convaincue que la culture est le meilleur moyen de bâtir ensemble un monde basé sur l’ouverture, la tolérance et la vie en harmonie entre les peuples et les nations.

Le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a dit avoir marqué sa présence à cette cérémonie pour traduire la reconnaissance du pays à RAM et saluer cette coopération fructueuse entre les deux pays mais également entre la RAM et cette édition du FESPACO. « 51 pays ont fait le déplacement pour cette année et la RAM est le transporteur officiel. Donc on imagine bien que si les festivaliers ont pu rallier Ouagadougou sans problème, c’est grâce à l’efficacité de cette coopération » a-t-il indiqué.

1. Le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, lors de la soirée (Ph. DR).

La soirée a également été l’occasion pour la RAM de renouveler son accompagnement à la fête du cinéma africain. En effet, cela fait la 5eme fois que la compagnie est aux côtés du FESPACO. Ses bonnes performances et l’efficacité de son accompagnement ont convaincu les autorités burkinabè à renouveler le partenariat pour les 3 prochaines éditions.

3. La Déléguée générale Afrique de RAM, Noura Daoudi (Ph. DR).

Pour la Déléguée générale Afrique de RAM, Noura Daoudi, à l’instar du FESPACO, la compagnie marocaine est engagée dans l’accompagnement d’autres évènements culturels africains. L’engagement de la  RAM repose sur le fait  que ces événements jouent un rôle majeur dans la culture, le patrimoine et la créativité du continent. Aussi, ils favorisent la diffusion d’un monde spécifique africain à l’international. Ainsi, à travers sa politique de sponsoring, la RAM se veut le porte drapeau d’une Afrique pleine d’énergie et de talents.

La soirée était marquée par des prestations artistiques et des dégustations de mets. Le représentant régional de RAM Burkina Faso, Mohamed Reda Joudat a remercié toutes les parties prenantes qui ont participé à l’organisation de la présente cérémonie et les personnalités qui ont marqué leur présence. Il a réaffirmé la disponibilité de la compagnie marocaine à accompagner  les manifestations culturelles africaines en général et le FESPACO en particulier.

TA

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page