• Spécialisé dans la promotion des potentialités économiques du pays
• Afin d’attirer les investisseurs
Le Burkina Faso est un vaste chantier avec des potentialités économiques qui ne demandent qu’une mise en valeur. En dépit de la crise sécuritaire qu’il traverse, certains indicatifs économiques du pays sont toujours au vert. Cette résilience, propice au climat des affaires, attire les investisseurs au pays des Hommes intègres. Dans l’optique de promouvoir l’économie burkinabè et d’accompagner les investisseurs, un média a vu le jour. Il s’agit du magazine spécialisé dans la promotion des investissements au Burkina Faso dénommé : BURKINA HUB. Il a été officiellement lancé le jeudi 15 décembre 2022, à Ouagadougou, à l’occasion d’un cocktail qui a connu la participation des personnalités du monde des affaires.
BURKINA HUB est une société privée qui existe il y a de cela 3 ans. Elle accompagne les promoteurs et les personnes qui veulent investir au Burkina Faso. Le magazine BURKINA HUB est donc un outil qu’elle a mis en place pour provoquer plus d’impact dans son activité. Selon son Directeur général, Aziz Amoussa, ce magazine est créé pour décrire la situation économique du Burkina et l’influence de la sous-région et du monde entier sur son économie, à travers les différents secteurs d’activité. « Il a pour mission de promouvoir les entrepreneurs, le secteur privé et vendre l’image économique du pays », a-t-il ajouté. On y trouve des sujets sur l’économie, le financement, l’entrepreneuriat, les activités culturelles et des conseils pour développer au mieux ses activités. C’est également la rencontre des figures emblématiques qui font le Burkina Faso.
C’est un magazine qui paraît chaque trimestre, dont 4 fois dans l’année. Pour cette première édition, le magazine fait un focus sur une entreprise de jeunes Burkinabè de la diaspora, installée au pays depuis maintenant 5 ans. Il s’agit de Alioth System. C’est une start-up qui évolue dans la conception et l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables. Elle a bénéficié de l’accompagnement de BURKINA HUB dans la promotion de ses activités. Au cours de la cérémonie, le président de Alioth System, Christophe Tougri, a félicité les responsables de BURKINA HUB pour la création de ce magazine.
Il est disponible en version numérique et physique. La version numérique est gratuite et accessible sur la page Facebook du magazine ou sur le site web www.burkinahub.info . Quant à la version physique, elle est disponible sur commande au prix de 10.000 FCFA. Aujourd’hui, BURKINA HUB compte 4 employés. Avec ce nouveau produit, les responsables souhaitent agrandir l’activité, afin d’embaucher d’autres personnes.o
TA