- Coris Assurances à nouveau championne
- Dans la confraternité, la combativité et la passion
- Les organisateurs satisfaits
Le soleil s’est éclipsé, la nuit s’installe, sur le complexe sportif Réné Monory pris d’assaut par les employeurs et collaborateurs regroupés au sein de l’association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB). Les assureurs et sociétés d’assurances qui s’emploient à aider les personnes physiques et morales à gérer les risques sociaux, comme à l’accoutumée ont fait une halte pour se détendre et fraterniser autour du football.
Débutée le 30 novembre dernier, la compétition de l’APSAB a connu son dénouement dans la soirée du 02 décembre. Cette clôture a été marquée par la présence du président de l’APSAB, en l’occurrence, M. Mohamed COMPAORÉ, de celle des directeurs généraux des sociétés d’assurances et de leurs collaborateurs. Tous sont sortis pour vibrer au rythme du ballon rond.
Deux matchs étaient prévus au programme, le match de classement, autrement appelé petite finale et la finale. En rappel, ce sont 6 équipes qui ont pris part au tournoi de l’ APSAB. Ce sont UAB assurance, Sonar Assurances, Raynal Assurances, Coris Assurances, Sunu Assurances, La générale des assurances et le groupement ( Jackson, CiF, Yelen et Globus). Après les matchs éliminatoires et les différentes confrontations, ce sont les deux équipes de Coris Assurances et de Sonar qui ont réussi à se hisser en finale. Raynal et Sunu se sont contentées du match de classement. Dans ce match de classement, l’équipe de Sunu Assurances a défait Raynal sur un score de 3 buts à 1.
La finale a tenu ses promesses. Opposant, l’équipe de Coris Assurances à celle de Sonar, le match s’est joué dans un bel esprit de combativité . Mais, aucune d’entre elles n’a réussi à marquer dans le temps réglementaire. Sur un score vierge, c’est finalement, Coris Assurances qui remporte finalement la victoire à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but. Ainsi, Coris Assurances conserve son titre. L’année dernière, cette équipe avait dicté sa loi, elle récidive cette année encore.
Pour M. Antoine COMPAORÉ, superviseur de la commission sport et loisirs, la combativité, l’amitié, le respect et la passion étaient comme chaque année au rendez-vous. Il explique que le tournoi est organisé dans le but de renforcer les liens d’amitié, de fraternité et de cohésion sociale.
Pour M. Bayoulou, capitaine de coris assurance , le vainqueur du tournoi. » Nous avons eu une bonne tactique et bon coaching. En conséquence, la victoire nous a souri à la fin. Du reste l’adversaire était de taille et bien tenace »
En face, les joueurs de Sonar Assurances ont fait contre mauvaise fortune bon cœur. » Nous nous sommes battus du mieux que nous pouvions. Les tirs au but, c’est une question de chance, et elle n’a pas été de notre côté. Nous adressons nos félicitations à l’équipe championne et leur souhaitons bon vent » a affirmé M. Wilfrid Zoungrana, capitaine de l’équipe As sonar.
Le Président de l’APSAB, M. Mohamed Compaoré. s’est réjoui de l’organisation réussie de l’édition 2022 du tournoi de football. Pour le président de l’APSAB,, le football est un facteur d’union, de cohésion, et il milite en faveur de la paix. Il a souhaité que la joie qu’ils ont pu vivre pendant ce temps tournoi puisse s’étendre sur l’ensemble de notre territoire. Dans ses déclarations, il a noté que la finale a été très belle, et a salué l’esprit de fair- play qui a prévalu. Il n’a pas manqué de féliciter l’équipe championne de la compétition. La prochaine édition sera plus étincelante a-t-il promis.
Rachim OUEDRAOGO (Stagiare)
Encadré :
Les différents prix décernés
Le premier prix : une enveloppe de 200.000 FCFA plus le trophée
Le deuxième prix : une enveloppe de 150.000 FCFA
Le troisième prix: une enveloppe de 100.00 FCFA
Le quatrième prime : une enveloppe de 50.000 FCFA
Prix fair play décerné au groupement (Jackson, CIF, yelen, Globus): une enveloppe de 25.000 FCFA.
Le prix du joueur décerné à M. Patrice OUEDRAOGO : une enveloppe de 35. 000 FCFA