Le 15 Septembre 2017, a eu lieu à Ouagadougou au sein du siège du groupe bancaire United Bank for Africa (UBA), le 2è tirage du produit« Ça gagne » en compagnie de la société SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Il était question, tout comme lors du premier tirage opéré le 15 juin dernier, d’inviter la clientèle et quelques agents de la banque sur place, à venir procéder à ce 2è tirage. Le potentiel capital garanti allant de 1 million à 6 millions de francs CFA.
Une série de six tirages de quatre chiffres que contiennent deux urnes transparentes s’est effectuée et sur un tableau, sont affichés les chiffres correspondant à chaque tirage. Ces six séries de quatre chiffres donneraient ainsi la chance probable aux clients du produit « Ça gagne » UBA et SUNU Assurances Vie Burkina Faso dont les numéros de tirage contiendraient ces quatre chiffres de gagner leur capital garanti au terme.
Le Responsable de la division Commerciale de la compagnie SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Cheick Oumar DOSSO nous apporte quelques précisions sur le principe de ce tirage : « Ça gagne » est un produit d’épargne, un titre de capitalisation sur 15 ans avec 4 options de 5500, 10.500, 20.500 et 30.500 (francs CFA). Selon la capacité du client, il choisit une des options et il y a un capital garanti à terme. Excepté en cas de sortie anticipée par tirage, la duration du contrat est fixe de 15 ans… ».
Selon Cheick Oumar DOSSO, au-delà de la constitution de l’épargne dans le temps, l’effet levier de ce produit est qu’il est garantie en cas de tirage une sortie anticipée du client ». « Au lieu d’attendre les 15 ans, le client inscrit dans notre base de données dont les quatre derniers numéros de tirage correspondant à un des numéros tirés, ce client n’a plus besoin de cotiser sur 15 ans. Tout de suite la garantie de tirage entre en jeu et l’intéressé (ndlr) obtient son capital garanti et son contrat s’arrête. Cet argent lui revient et le contrat s’arrête. »
Toutefois, SUNU Assurances Vie Burkina Faso est une entreprise commerciale et le Responsable de la division commerciale précise bien que « l’entreprise exhorte le client heureux gagnant à souscrire à un autre contrat d’assurance… ». Il espère que contrairement au premier, ce deuxième tirage verrait des gagnants qui pourront ainsi bénéficier des avantages du produit « Ça gagne » afin que « la population voit que c’est bien réel et qu’il faille y aller massivement… ».
« Le délai de virement du capital est de 30 jours après validation des numéros gagnants », a précisé en sus M. DOSSO.