
• Gisèle Gumedzoé félicitée pour son bilan à mi-parcours
• 15e retraite stratégique
• 3 priorités déclinées pour 2026

Coris Bank International (CBI-SA), banque leader au Burkina Faso depuis plusieurs années, entend consolider sa place et continuer à offrir des services digitaux innovants à sa clientèle en 2026. C’est en substance le message fort envoyé par la Directrice générale de CBI- SA, Gisèle Gumedzoé, au personnel. C’était à la clôture des travaux de la retraite stratégique de l’année 2025, tenue les 03 et 4 octobre 2025, respectivement à Ouagadougou et à Loumbila. Pour l’atteinte des objectifs, la Direction générale a décliné trois priorités: la consolidation des performances, le renforcement de la résilience et l’affirmation du leadership dans un marché en pleine évolution. Mieux, elle a insisté sur le fait que le véritable défi qui attend CBI SA, à l’issue de la retraite, réside désormais dans la mise en œuvre de ces priorités en 2026. Sur ce, elle a interpellé chaque Direction, chaque division et chaque agence de CBI-SA à s’en approprier les principes pour qu’ils deviennent la ligne directrice de conduite en 2026.

Selon la Directrice générale de CBI-SA, la mise en œuvre de ces trois priorités passent par la rigueur, la persévérance et surtout la cohésion qui fait la force de « La Banque Autrement ». Ceux-ci concernent un environnement économique et règlementaire en mutation; la nécessité d’accélérer et de maîtriser la transformation digitale et des innovations, et l’exigence de répondre efficacement aux attentes toujours plus fortes des clients. Gisèle Gumedzoé a rappelé que le succès de CBI-SA était avant tout sa contribution au développement économique et social du pays, au service des entreprises et des familles basées sur la confiance. Elle a formulé le vœu que l’année 2026 soit celle d’un leadership plus affirmé, d’une résilience accrue et d’une performance durable, sous le regard bienveillant et l’accompagnement éclairé de la Holding du Groupe Coris.
Abordant le thème de la 15e retraite stratégique, « Dans un environnement en profonde mutation, quelles stratégies innovantes pour consolider les performances, renforcer la résilience et affermir le leadership de CBI SA ? », elle a souligné qu’il traduisait la clairvoyance face à un contexte marqué par de multiples challenges : une politique monétaire plus stricte, exacerbée par une concurrence accrue. Dans un tel environnement, CBI-SA compte repenser ses modèles, renforcer son agilité et adopter de nouveaux standards, afin de répondre aux attentes sans cesse évolutives de sa clientèle. En outre, dans sa dynamique d’innovation constante, la banque a inscrit la transformation digitale parmi ses priorités stratégiques, dans l’optique de saisir les opportunités que lui offrent les nouvelles technologies.
Le PCA de CBI-SA et le DG de Coris
Holding saluent les acquis engrangés

Le Directeur général de Coris Holding SA, Diakarya Ouattara, a félicité la Directrice générale pour le bilan à mi-parcours jugé appréciable. Il a exhorté la Direction générale de CBI-SA à consolider cette dynamique. Aussi, il a salué cette volonté de bâtir une institution bancaire robuste, agile et résolument tournée vers l’avenir. Au personnel, il a lancé un appel à plus de déontologie, plus de professionnalisme, plus d’anticipation, plus de créativité et plus de conformité pour faire face à une concurrence accrue. Le Directeur général de Coris Holding SA a insisté sur l’excellence, l’innovation et la résilience, l’engagement, la motivation et la compétence du capital humain qui doivent guider CBI-SA. La retraite stratégique s’est achevée avec un team building pour favoriser la culture de collaboration, renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe autour d’objectifs communs.
RD
Les directives du président du Conseil d’administration de Coris Bank International SA, Emmanuel Sawadogo
«La révolution numérique et la transformation des attentes de la clientèle constituent à la fois des défis à relever et des opportunités à saisir en demeurant attentif aux signaux du marché, en anticipant les évolutions et en plaçant l’innovation au cœur de notre stratégie, nous aurons à consolider nos acquis, et à préserver le leadership national, régional du Groupe CBI-SA », a martelé le président du Conseil d’administration de Coris Bank International SA, Emmanuel Sawadogo.