A la uneSociété-Culture

Football: la saison 2025-2026 débute le 21 septembre

  • La FBF a tenu son AG ordinaire le 13 septembre 2025
  • Les participants ont statué sur les points inscrits à l’ordre du jour
Oumarou Sawadogo, président de la FBF

C’est un acte ordinaire mais qui permet la prise de décisions importantes pour le développement du football burkinabè. Dans la journée du 13 septembre 2025, la Fédération burkinabè de football a tenu, à Ouagadougou, son Assemblée générale, la première sous la présidence du Colonel-major Oumarou Sawadogo.

Les participants ont approuvé l’affiliation de 32 clubs à la FBF et le démarrage du championnat pour le 21 septembre 2025

Le championnat 2025-2026 au cœur des échanges
Les représentants des ligues régionales, des districts et des clubs ont débattu sur l’organisation de la prochaine saison du football. Ils ont convenu de son démarrage pour le 21 septembre 2025.
L’un des points sur lesquels les participants ont convenu de poursuivre les échanges était celui relatif à la tenue des matchs. «Nous voulons que les clubs qui disposent de terrains puissent jouer leurs matchs sur leurs terrains», a indiqué le Président de la FBF.

C’est le cas de certaines équipes comme l’ASFA, l’EFO, le RCK, le Salitas, RAHIMO FC et bien d’autres clubs de première division. Mais le hic est que la plupart de ces terrains ne sont pas bien aménagés pour accueillir des matchs du championnat.

Des clubs ont reçu leur affiliation
Les participants ont approuvé les demandes d’affiliation de 32 clubs à la Fédération burkinabè de football. Deux clubs de troisième division dont un de Ouagadougou ont changé de dénomination. Le jeune club Basga Jo qui relevait de la région du Kadiogo a déposé désormais ses valises dans celle de l’Oubri.

Un bilan d’activités satisfaisant

Au cours des travaux, les représentants des structures de football ont eu droit au bilan d’activités du bureau exécutif qui clôture sa première année d’exercice. Le bilan moral et financier ont été adoptés par les participants. Des directives ont été données pour la prochaine année en vue de développer le football burkinabè.

Issa Sawadogo (Collaborateur)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page