- Sans Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, pour ces deux matchs
- Pour le compte des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025
Pour aborder les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Brama Traoré a besoin de joueurs «résilients» et qui ont «un engagement dans le marquage». Sur la base de ces critères, «Chercheur» a fait appel à 25 joueurs qui, selon lui, seront en mesure d’accomplir la mission. Comme de son arrivée, le capitaine et le vice-capitaine seront absents de ces deux matchs.
A l’attaque, on note la présence des habitués de l’équipe nationale. Il s’agit notamment de Dango Aboubacar Ouattara, Hassane Boureima Bande, Abdoul Kader Ouattara, Ousséni Bouda, Chamsé Franck Lassina Traoré et Mohamed Konaté qui a paraphé récemment un contrat de 2 ans avec Al Riyad FC, en Arabie Saoudite.
Le milieu de terrain enregistre l’arrivée d’Ousmane Camara, jeune prodige burkinabè, 17 ans, sociétaire du club letton Riga FC puis prêté à FC Auda. En plus de ce produit de RAHIMO, les traditionnels milieux du terrain sont présents. Sacha Bansé, Cédric Badolo, Saidou Simporé, Blati Ibrahim Touré, Gustavo Sangaré, Stéphane Aziz Ki et Dramane Salou seront les moteurs des Etalons face au Sénégal et le Malawi.
La défense reçoit aussi le renfort de Mohamed Yabré. Latéral gauche, évoluant en Côte d’Ivoire, Mohamed Yabré viendra renforcer la défense des Etalons. La tour de contrôle des Etalons sera administrée par Edmond Fayçal TAPSOBA, Yacouba Nasser Djiga, Steeve Farid Yago, Adamo Nagalo, Issa Kaboré, Mohamed Ouedraogo et Trova Dopanga Boni. Kouakou Hervé Koffi, Sofiane Farid Ouedraogo, Kilian Baasba Nikiema ont été appelés pour garder les buts.
Bertrand Traoré et Issoufou Dayo sont toujours absents de la sélection. Interrogé sur la question, Brama Traoré a indexé le souci de faire des résultats. «Je vous ai parlé des difficultés. Le match à Dakar va être difficile, il faut être résilient et avoir un engagement dans le marquage. Certains joueurs ne sont pas là depuis mon arrivée, mais ce sont des joueurs qui peuvent revenir à tout moment. Je crois que l’équipe que nous avons peut nous permettre d’avoir des résultats», a indiqué le sélectionneur des Etalons.
Pour mémoire, les Etalons affrontent, les 6 et 10 septembre prochain, le Sénégal et le Malawi pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les matchs vont se jouer respectivement à Dakar et à Bamako.
Issa Sawadogo (Collaborateur)
Liste des joueurs sélectionnés
- KOFFI Kouakou Hervé
- OUEDRAOGO Sofiane Farid
- NIKIEMA Kilian Baasba
- TAPSOBA Edmond Fayçal
- DJIGA Yacouba Nasser
- YAGO Steeve Farid
- NAGALO Adamo
- KABORE Issa
- OUEDRAOGO Mohamed
- BONI Trova Dopanga
- YABRE Mohamed
- BANSE Sacha
- BADOLO Cédric
- SIMPORE Saidou
- TOURE Blati Ibrahim
- SANGARE Gustavo
- KI Aziz Stéphane
- CAMARA Ousmane
- SALOU Dramane
- OUATTARA Dango Aboubacar
- BANDE Hassane Boureima
- OUATTARA Abdoul Kader
- BOUDA Ousséni
- TRAORE Chamsé Franck Lassina
- KONATE Mohamed