A la UneFinances-Banques

Onatel Bf: Plus de 120 millions F CFA échangés mercredi

Commentaire des variations : Pour sa troisième séance de cotation de la semaine, le marché des actions de la BRVM clôture dans le rouge. Ce repli de 0,70% à 217,41 points est la résultante de la contre-performance d’une des plus importantes valeurs du marché, à savoir Sonatel SN.

En effet, Sonatel SN après plusieurs jours de stagnation voit son cours baissé de 2,37% et s’échange désormais à 18 550 F CFA tandis que Orange CI de son côté, se stabilise (0,00%) pour un prix d’achat de 10 855 FCFA.

Ainsi,le FLOP 3 enregistré sur le marché est composé de Nestlé CI (-4,50%) qui voit son cours descendre à 6 580 F CFA, Vivo Energy CI baisse de 3,90% pour se situer à 740 F CFA et Bernabe CI affiche une contre performance de 3,85% portant son prix de négociation à désormais 1 250 F CFA .

Par ailleurs, les titres ayant été beaucoup échangés sur cette journée de cotation sont les suivants : SGBCI (1,13%)  avec plus  de 126 millions de F CFA, suivie par Onatel BF (0,44%)  qui a été échangée sur le marché à plus  de 122 millions de F CFA.

Au titre des 3 meilleures performances de la journée, nous avons en tête,  Nei-Ceda (+7,19%) qui garde sa première place en raison de son dividende allèchant à distribuer , suivie  par Filtisac (+3,63%) et Total SN (+1,88) qui referme la marche.

Au titre des informations communiquées dans le BOC :

Transaction Sur Dossier: : La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) porte à la connaissance du public et des intervenants du marché qu’une transaction sur dossier a été réalisée ce mercredi 24 avril 2024.

Ladite transaction a porté sur 1 120 actions CIE au prix unitaire de 5 F CFA, soit une valeur totale de 5 600 F CFA.

Point de Vocabulaire : La gestion sous mandat

La gestion sous mandat relève d’un contrat écrit sur papier ou autre support durable, par lequel un client (le mandant) donne pouvoir à un gérant (le mandataire) de gérer son portefeuille titre constitué d’instruments financiers( qui sont des actions, des obligations, Sukuk, des indices boursiers etc.) en fonction de ses objectifs d’investissements, y compris sa tolérance au risque.

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page