Le 17 avril 2023, s’est tenue l’Assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires de Coris Bank International Burkina Faso (CBI SA). Cette assemblée générale a été présidée par le PCA , Idrissa Nassa
Il ressort de cette Assemblée générale malgré une conjoncture mondiale et sous-régionale difficile et un contexte sécuritaire préoccupant, la Banque a poursuivi son développement et enregistre des réalisations satisfaisantes.
Ainsi, CBI SA consolide davantage sa position de leader sur son marché avec une progression annuelle de son total bilan consolidé avec sa succursale du Niger de 17.2% à 2.289 milliards de FCFA et un volume de financement à l’économie de 1.184 milliards en progression de 27 %.
Présente sur le marché des titres, CBI SA y a renforcé sa position de banque pionnière dans l’accompagnement des Etats de l’UMOA avec un volume de titres en évolution de +6,1%.
A l’issue de leurs travaux, les actionnaires ont validé la proposition d’affectation du résultat de l’exercice faite par le Conseil d’Administration. En conséquence, l’AGO fixe un dividende brut global de 19,2 milliards de FCFA à repartir à plus de 15.000 actionnaires à travers les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation, suivant les procédures prévues par la BRVM.
Commentaires