• Répondre aux besoins des entreprises
• Une stratégie basée sur 4 piliers
Les PME/PMI ont désormais leur guichet. Fini donc les offres de produits qui ne sont pas adaptés à leurs besoins financiers, des demandes de garanties inaccessibles, des délais d’étude de dossiers toujours trop longs, des réponses trop souvent négatives. Désormais, les entrepreneurs ne seront pas freinés dans leur élan de développement.
Witti Finances se présente comme la solution à leurs besoins. La société est plus que jamais aux côtés des particuliers et des PME d’Afrique. Le 09 décembre 2022, Witti Finances Burkina a effectivement démarré ses activités au pays des Hommes intègres, pour adresser ce marché où les PME/PMI représentent 90 % du tissu économique du pays.
Il s’agit d’une Société anonyme avec Conseil d’administration, de droit burkinabè, agréée en qualité de SFD, suivant l’arrêté numéro 2022 465/MEFP/SG/DGTCP/DSC-SFD du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso. Selon le communiqué publié par la société, un SFD est une institution dont l’objet principal est d’offrir des services financiers à des personnes qui n’ont généralement pas accès aux opérations des banques et établissements financiers tels que définis par la loi portant règlementation bancaire, et habilitée, aux termes de la loi portant règlementation des SFD, à fournir ces prestations. « Witti Finances Burkina se positionne comme le partenaire financier de confiance dédié aux entrepreneurs, pour ainsi leur permettre de se développer et d’affirmer leur leadership, en exerçant leur métier de manière autonome. Witti Finances veut offrir aux PME les plus dynamiques, la possibilité de se développer », affirme le document. L’institution met un point d’honneur sur la qualité de service et son expertise. Elle se distingue par sa connaissance des problématiques des entrepreneurs et de leurs marchés. Witti Finances sort des standards du financement classique et propose un accompagnement personnalisé et sur mesure.
L’approche stratégique de Witti Finances Burkina repose sur 4 piliers principaux qui sont :
– la mise en place d’un partenariat dynamique, avec des professionnels du secteur financier engagés à créer de la valeur ajoutée pour leurs partenaires ;
– la conception d’une gamme de produits et services financiers de crédit et d’épargne adaptés aux besoins de la clientèle ;
– la croissance soutenue des activités, avec un niveau de rentabilité satisfaisant ;
– l’innovation technologique et la digitalisation des services financiers.
Witti Finances Burkina ouvre ainsi une nouvelle ère au sein de l’écosystème des systèmes financiers décentralisés au Burkina Faso – SFD (IMF). Ce démarrage d’activité va renforcer le positionnement et l’image de marque de Witti Finances, et surtout apporter une nouvelle dynamique aux efforts de croissance tirés par le secteur privé du Burkina Faso.
JB
Encadré
À propos de Witti Finances …
Witti Finances est un Groupe de systèmes financiers décentralisés (SFD) à vocation panafricaine dont l’objet principal est d’offrir des produits et services financiers à des personnes qui n’ont généralement pas accès aux offres proposées par les établissements financiers classiques. Le Groupe a démarré ses activités en Côte d’Ivoire, avec l’ouverture de sa première filiale. En Côte d’Ivoire, Witti Finances fait partie des SFD les plus importants du marché.
En décembre 2022, l’institution a acté l’implantation de sa marque au Burkina Faso, dans une dynamique fortement orientée vers le financement des PME, mais dans laquelle les besoins des particuliers sont également adressés. Sur le long terme, le Groupe financier a pour ambition de se déployer dans toute la sous-région ouest- africaine. Avec Witti Finances, « il est temps de changer d’ère ».
Source Communiqué