A la UneEntreprises

Groupe KASTOR AFRICA: dans 3 mois, 200 logements prêts à être habités

Pour l’Administrateur général du Groupe Kastor Africa, Joseph Zagré, les prix ont été étudiés pour permettre à un grand nombre de ménages burkinabè d’acquérir des logements F3 au prix de 7.500.000 FCFA. (Ph. Yvan Sama)
50 logements de type F3 et F4 déjà sortis de terre (sociaux, économiques, haut standing et moyen standing) à ses clients. (Ph. Yvan Sama)

Dans 3 mois environ, le Groupe Kastor Africa va livrer clés en main les 200 logements de type F3 et F4 (sociaux, économiques, haut standing et moyen standing) à ses clients. A la date du 17 février 2022, 50 logements sont en train de sortir de terre, soit un taux de 35% du taux de réalisation. Des hommes de médias ont été témoins de ce premier lot en pleine construction. Ces 200 logements font partie de la première phase de construction de 700 logements du site « Espoir City » à Dalguilma à Loumbila (17 km de la capitale, Ouagadougou). Ledit projet bénéficie d’une convention avec le ministère en charge de l’habitat, à travers le Programme national de construction de logements (PNLC) pour la réalisation de 2.000 logements sociaux, économiques et des appartements. Il sera érigé sur 349 hectares.

Un projet différent
A en croire l’Administrateur général du Groupe Kastor Africa, Joseph Zagré, le site « Espoir city » sera totalement différent des projets similaires au Burkina Faso. C’est un projet qui va respecter scrupuleusement la convention avec le PNLC. C’est ainsi qu’un accent particulier est mis sur la viabilisation. 21 km de voiries principales et secondaires ont été aménagés. Joseph Zagré annonce leur bitumage très prochainement avec en sus des caniveaux pour le drainage des eaux pluviales. Mieux, l’Administrateur général rassure que le projet se démarque par une valeur ajoutée : fiabilité, innovation, qualité et surtout la transparence.

7.500.000 FCFA pour un F3

21 km de voiries principales et secondaires déjà aménagés. (Ph. Yvan Sama)

Les prix ont été étudiés pour permettre à un grand nombre de ménages burkinabè d’acquérir des logements F3 au prix de 7.500.000 FCFA. A ce jour, Joseph Zagré se réjouit de l’engouement des Burkinabè à adhérer au projet, ils sont plus de 400

Plus de 600.000 briques et les autres agrégats en matière de construction sont disponibles. (Ph. Yvan Sama)

souscripteurs. L’Administrateur général du Groupe Kastor Africa envisage la construction des logements de type HLM. Pour la visite du chantier, les partenaires du projet que sont les banques, l’assurance, le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP) et les techniciens du PNLC y ont pris part. Selon un des responsables du PNLC, Dénis Hébou Hayoro, le projet avance à leur grande satisfaction.
RD

Encadré

« Espoir City », 100.000 logements à terme

Le lancement de construction du site « Espoir City » a eu lieu le 24 juin 2021. Le Groupe Kastor Africa envisage, à terme, la construction de 100.000 logements au Burkina Faso. « Espoir City » prévoit la construction d’un marché, d’une école primaire et secondaire, d’une polyclinique, des différents lieux de cultes, de deux complexes hôteliers de 5 à 6 étoiles, de bâtiments administratifs, d’un centre commercial, d’un centre de formation professionnelle et de perfectionnement de métier, des infrastructures sportives, etc.
Source : Dossier de presse

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page