Le Lions club Ouagadougou Partage a fait un don de matériels et de fournitures scolaires à l’école primaire publique Borakuy ce samedi 23 octobre 2021 à Dédougou. La cérémonie de remise a été parrainée par Dramane Cissé, Directeur général adjoint (DGA) de la banque Atlantique, ancien élève de l’école Borakuy.
À l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, l’école primaire publique Borakuy a reçu un soutien en matériels et fournitures scolaires ce samedi 23 octobre 2021 à Dédougou. Le don provient du « Lions club Ouagadougou partage », qui œuvre en faveur des démunis et surtout des enfants. Selon la présidente du club, Marie Joséphine Sangaré/Lamizana, c’est dans le respect de cette vision du partage et de l’exécution du programme d’activités de soutien aux enfants que le « Lions club Ouagadougou Partage » a initié ce don de kits scolaires aux élèves de l’école primaire publique Borakuy. D’un coût de près de 2 millions de nos francs, le don est composé de 15 kits de matériel pédagogique (équerres, compas, règles, rapporteurs), 06 cartons de craie, 23 cartons de cahiers, des stylos, des crayons et des pots de colle. Pour Marie Joséphine Sangaré/Lamizana, ce geste a pour objectif non seulement d’encourager les enseignants, mais aussi de les soutenir dans leur métier de transmission du savoir. « Nous vous offrons ces fournitures scolaires afin de vous accompagner dans la recherche et l’acquisition du savoir qui fera de vous des hommes et femmes de demain, pour un Burkina Faso Prospère », a-t-elle dit aux élèves. A en croire le parrain de la cérémonie, ce sont plus de 300 élèves de cette école qui bénéficieront de kits scolaires pour la rentrée 2021-2022, afin de la dérouler en toute sérénité. « Chers élèves de cette magnifique école, nous croyons en vous, en votre détermination et logeons l’avenir de ce pays entre vos mains sans crainte, car la cérémonie-ci témoigne de votre volonté d’être les Burkinabè bâtisseurs de demain. Gardez l’excellence scolaire comme devise et vous serez meilleurs que nous », a-t-il lancé.
Dramane Cissé fut élève dans cette école de 1981 à 1984. Très enthousiasmé par ces différents dons, les élèves ont remercié les donateurs et ont promis de travailler dur à l’école pour réussir demain. Quant aux parents d’élèves, par la voix de leur président, ils ont salué l’initiative qui vient renforcer le matériel éducatif de l’établissement et promis d’en faire bon usage.
Boubié NEBIE