A la UnePubli-COM

Lutte contre la COVID-19: IAMGOLD Essakane SA fait un don de 10 respirateurs

Remise symbolique du don par Oumar Toguyeni, vice-président principal de IAMGOLD Corporation pour les affaires internationales et le développement durable (extrême gauche en veste), au Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho (extrême droite). Au milieu, madame Carol Vivian MCQueen, Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, et Lamourdia Thiombiano, Directeur de cabinet du ministre des Mines et des Carrières.

La société minière IAMGOLD Essakane SA a remis le 7 octobre 2020, un don d’une valeur de 100 millions FCFA dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Ce don est composé de 10 respirateurs et de ses accessoires. Huit de ces respirateurs reviennent au ministère de la Santé et les 02 autres à la Direction régionale de la Santé du Centre.

Un des respirateurs remis au ministère de la Santé. Ils vont améliorer l’offre de santé des patients du Burkina Faso au-delà de Covid-19.

Du côté de IAMGOLD Essakane SA, on a noté la présence d’Oumar Toguyeni, vice-président principal de IAMGOLD Corporation pour les affaires internationales et le développement durable, et de Tidiane Barry, Directeur pays de IAMGOLD Essakane SA. Le ministère de la Santé était représenté par le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho. Carol Vivian MCQueen, Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, a été témoin de cette remise.

Par ce geste, IAMGOLD Essakane SA répond une fois de plus à l’appel à la solidarité pour faire face à la pandémie du Coronavirus et en appui à la politique nationale de lutte contre la Covid-19, lancé par le président du Faso.

(De gauche à droite) : Tidiane Barry, Directeur pays de IAMGOLD Essakane SA, Emmanuel Sorgho, Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Carol Vivian MCQueen, Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Oumar Toguyeni, vice-président principal de IAMGOLD Corporation pour les affaires internationales et le développement durable prennent connaissance des caractéristiques techniques des respirateurs.

Ce don fait partie d’une série d’accompagnements apportés par la société depuis l’apparition de la maladie.

En effet, dès le début de la pandémie, IAMGOLD Essakane SA a accompagné la Chambre des mines du Burkina qui a offert un chèque de 200 millions FCFA au ministère de la Santé.

En avril 2020, la société a appuyé le Centre hospitalier régional de Dori, à travers un autre don d’une valeur de 23 millions FCFA, composé de divers produits et équipements de protection.

La mine Essakane a aussi manifesté son soutien aux communautés riveraines des Communes de Gorom-Gorom et de Falagountou. Des vivres (mil, riz, niébé, sucre, huile…) d’une valeur de 30 millions FCFA ont été remis à ces communautés éprouvées par les mesures de restriction liées à la mise en quarantaine. L’opération a concerné 700 bénéficiaires dans la Commune de Falagountou et 1.078 bénéficiaires dans la Commune de Gorom-Gorom.

Toujours, au profit des communautés riveraines, la mine d’or Essakane a fait don de kits d’hygiène d’une valeur de 20 millions FCFA.

JB

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page