Le géant tunisien du BTP est présent au Burkina Faso depuis 2012. Avec son Directeur général pour le Burkina, Abdelssalem Louati, faisons plus connaissance avec Soroubat.
SOROUBAT est présente au Burkina depuis quelques années, dans un secteur qui est très concurrentiel, comment s’est passée votre installation ?
La Société de routes et de bâtiments (SOROUBAT) est une société tunisienne installée depuis 2012 au Burkina Faso. A l’époque, plusieurs entreprises nationales et étrangères opéraient déjà au Burkina Faso. Nous nous sommes adaptés à notre nouvel environnement tout en ayant pour objectif, le respect des différentes valeurs sociales qui prévalent dans les zones des projets à nous confiés et aussi le respect des cahiers de charges de ces projets. C’est ce qui a facilité notre installation au Burkina Faso.
De façon spécifique, qu’est-ce qui différencie le Groupe SOROUBAT de la concurrence ?
Le respect des délais d’exécution des travaux.
La qualité du travail fourni.
En ce qui concerne les carrières, nous livrons à nos clients, des granulats de qualité et dans les meilleurs délais de livraison.
Votre entreprise est reconnue en Afrique dans le secteur des infrastructures et routes. Les mines vous intéressent-elles ?
Oui, mais nous ne sommes pas un partenaire clé des mines. Nous avons aussi d’autres partenaires comme les promoteurs immobiliers, les ménages, les chemins de fer, les BTP, les cimenteries, etc.
Quels sont les produits spécifiques que vous leur proposez ?
SOROUBAT-BF opère sur cinq métiers industriels. Il s’agit de la construction de voiries et d’ouvrages d’art. Nous réalisons des travaux d’assainissement. Le drainage est un secteur que nous maîtrisons parfaitement. Nos deux autres métiers sont les bâtiments ainsi que l’exploitation des carrières et la fourniture de bétons prêts à l’emploi.
La logistique est souvent le talon d’Achille des sociétés de bâtiments, apparemment, ce n’est pas le cas chez vous…
C’est une réalité que nombre d’entreprises se trouvent, très souvent, confrontées à des difficultés inhérentes à la logistique, ce qui entrave l’exécution des chantiers qu’on leur confie. Il faut dire que la SOROUBAT-BF n’est pas confrontée à cette problématique depuis qu’elle est installée aux pays des Hommes intègres. Nous soumissionnons aux marchés tout en s’assurant de la disponibilité de la logistique nécessaire pour cela. Quant à la vente des produits des carrières, nous disposons actuellement de trois (03) sites et du matériel de production et de livraison qui nous permettent d’honorer les commandes de la clientèle sans difficulté.
SOROUBAT respecte-t-elle les standards internationaux et certification et sécurité ? Quelles sont vos références en la matière ?
« Certifiée ISO 9001 version 2008 », la SOROUBAT s’est résolument engagée au respect les standards internationaux et certification et sécurité. Elle fait de la sécurité de son personnel et le respect des exigences environnementales une priorité dans toutes les actions à entreprendre. o
Un groupe multi-services pour mieux vous accompagner
SoROUBAT fait partie d’un groupe d’entreprises également actif dans l’exploitation de carrières, le transport, l’industrie de béton et enrobé prêt à l’emploi. le développement immobilier et les concessions.
Nos compétences pluridisciplinaires nous ont permis de mieux maîtriser tous vos projets et de vous accompagner dans la totalité de vos réalisation.
En vrai partenaire économique et social, nous souhaitons accompagner la croissance des pays et innover pour la productivité et la sécurité. Nous orchestrons nos chantiers afin d’améliorer le bilan environnemental de nos projets. Nous investissons en Afrique afin de contribuer à l’amélioration du bien-être des habitants.
Nous nous engageons à nous placer comme un partenaire fiable et performant pour
mériter votre confiance et pérenniser notre relation :
• Ensemble, pour concevoir et construire un avenir meilleur!
• Ensemble, pour partager les fruits de notre performance !
• Ensemble, pour préserver notre capital environnemental !
• Ensemble, pour une Afrique, différente !