Les mines d’Agbaou et d’Ity du groupe Endeavour Mining en Côte d’Ivoire ont reçu des distinctions du gouvernement ivoirien.
Depuis 2013, le gouvernement ivoirien a instauré un PRIX D’EXCELLENCE à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire célébrée le 06 Août.
Le « Prix de l’Excellence » vise à récompenser et célébrer les personnes physiques et morales ivoiriennes qui, durant, toute l’année, se sont distinguées dans leur domaine respectif.
Le Prix de l’Excellence recompense les lauréats par catégorie.
Agbaou remporte l’édition 2019 du Prix de l’Excellence dans la catégorie de la meilleure entreprise minière de Côte d’Ivoire. Et Ity, le 2è prix de la même catégorie.
Lors de la cérémonie solennelle tenue le 06 Août à la Présidence, Kassoum Ouattara, General Manager d’Agbaou a reçu au nom de l’équipe d’Agbaou, le trophée, une attestation, ainsi que 10 millions de FCFA.
Lors de l’édition 2018 du Prix de l’Excellence, les mines d’Agbaou et d’Ity avaient respectivement reçu le 2ème et 3ème prix, dans la catégorie « Prix Ivoirien des Mines ».
Le Ministre Jean-Claude Kouassi apprécie la contribution des mines lauréates à l’élévation « du niveau de productivité et de compétitivité » de la Côte d’Ivoire.
« Par vos performances remarquables, vous contribuez assurément à bâtir la notoriété du secteur minier et à hisser notre pays au rang des destinations minières qui comptent, non seulement en Afrique mais, bien au-delà dans le monde », a-t-il ajouté.
Endeavour est fier de ces distinctions reçues deux (2) années consécutives de la part du gouvernement ivoirien. Cela matérialise le succès d’Endeavour en tant que premier opérateur minier en Côte d’Ivoire; c’est également une reconnaissance de l’engagement d’Endeavour envers les communautés voisines de ses mines et à plus large échelle sa contribution au développement économique de la Côte d’Ivoire.