Le directeur général adjoint du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), MitsuhiroFurusawa, effectue depuis ce lundi 11 septembre 2017 une visite au Burkina Faso ; une première pour lui, en tant que DGA du FMI.
En marge de ce déplacement qui intervient après la conclusion du programme économique de 2013-2017 au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC), il a accordé une interview exclusive à L’Economiste du Faso ( A lire sur le support papier) . Dans cet entretien, M. Furusawa revient sur la croissance économique du pays, basée notamment sur le Plan national de développement économique et social qui privilégie les PPP. Pour lui, une grande partie des projets du PNDES devrait être financée par des PPP.
Il aura des discussions avec le ministre de l’Economie, des finances et du développement ainsi qu’avec le Premier ministre lundi. En fin de journée, le président du Faso recevra son hôte en audience.
Le programme de la visite prévoit une visite au président de l’assemblée nationale et une rencontre avec des représentants du corps diplomatique et du système des Nations unies.