A la une

Energie: les Solar Sisters

 

 

 

logo-SparknewsL’entreprise qui tente d’étendre l’énergie solaire à des communautés reculées en Afrique à travers son réseau de marchandes itinérantes.

A 65 kilomètres de Kampala, la capitale ougandaise, se trouve un petit carrefour commercial du district de Luweero. C’est dans les zones rurales du pays comme celle-ci que Sarah Serunjogi cherche des clients pour son produit : des petites lanternes en plastique dont la batterie se recharge à l’énergie solaire.
Serunjogi, mère de cinq enfants débordante d’énergie, fait partie d’un groupe de plus de 1300 entrepreneuses itinérantes à temps partiel, les Solar Sisters (Sœurs Solaires). Les membres de cette sororité, qui constitue l’effectif de la société éponyme Solar Sisters, voyagent à travers l’Ouganda, la Tanzanie et le Nigéria pour vendre des lampes solaires au porte-à-porte.
Comme 90% des Ougandais et environ 1,4 milliard de personnes à l’échelle mondiale, la population de Luweero n’est reliée à aucun réseau d‘électricité.
Elle dépend de carburants comme le bois et le charbon pour cuisiner et de kérosène pour s’éclairer. Les lampes à kérosène émettent à peine assez de lumière pour la lect Commentaires

Numéro d’édition: 164

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page