Le 19 mars dernier, la compagnie française, Air France, a procédé à l’ouverture de sa nouvelle agence au centre-ville de Ouagadougou devant un parterre d’invités. Cette inauguration a été précédée par une conférence de presse animée par Partick Alexandre, le directeur général commercial passager de Air France-Klm, et Franck Legre, directeur général Afrique Air France-Klm.
Les échanges ont porté sur la présence de la compagnie au Burkina Faso et sa politique tarifaire pour permettre à plus de Burkinabè de voyager confortablement avec un meilleur rapport qualité/prix.
Air France, c’est 65 ans de fidélité et l’ambition de la compagnie est d’offrir quotidiennement aux passagers au départ de Ouaga «le meilleur réseau mondial via l’Europe». Deux types appareils sont mis sur la liaison : la A 340 et la A 330.
Socialement, la compagnie est également présente au Burkina Faso à travers les actions de sa fondation qui soutient plusieurs associations.
Pour 2015, en partenariat avec «les Amis des Africains», il est prévu la construction d’un groupe scolaire. Avec Adr’Faso ( Association pour le développement rural au Burkina), deux nouvelles salles de classe sont en cours de construction pour le village de Pô.
Commentaires