DBS

• Le Siero, du 23 au 26 avril 2015 à Ouagadougou
La 4e édition du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables de Ouagadougou aura lieu du 23 au 26 avril 2015, sous le thème : «Energie et habitats durables pour une Afrique en développement». Ce thème réunira des spécialistes et professionnels des énergies renouvelables, des environnementalistes, des acteurs du Btp, des architectes, des investisseurs, des financiers, des assureurs, etc. Diverses activités sont au programme et entièrement ouvertes au public: une exposition, un débat télévisé en interactivité avec le public, des conférences-débats, des visites guidées et un dîner de gala.

• Etas généraux de la justice, du 24 au 28 mars prochain
Le ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique organise les états généraux de la Justice du 24 au 28 mars 2015. L’évènement sera marqué par la présence du président de la Transition, Michel Kafando. Les participants auront à faire un rapport général de synthèse des travaux à l’issue des 5 ateliers programmés.

• Kundé 2015: Dez Altino, Dicko Fils et Sana Bob nominés
Les musiciens Dez Altino, Dicko Fils et Sana Bob sont les nominés pour la 15e édition des Kundé, prévue pour le 24 avril prochain. L’information a été donnée par le commissariat général des Kundé qui a évoqué le point des préparatifs, ainsi que les innovations de la présente édition. Il en ressort que les Kundé 2015 affichent à leur tableau 399 œuvres musicales sélectionnées contre 301 lors de l’édition précédente. De plus, les Kundé 2015 verront l’institution du Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Est dans le volet Prix spéciaux.

• Etalons: les 23 premiers sélectionnés de Gernot Rohr
En vue du match amical Maroc-Burkina du 31 mars prochain, le nouveau sélectionneur, Gernot Rohr, a arrêté sa liste de 23 joueurs. Wilfried Balima, Florent Rouamba, Moussa Fofana (gardien du Rck), Paul Koulibaly, Narcisse Bambara, Issiaka Ouédraogo ne figurent pas sur la liste. On note le retour de Jean Nöel Lingani. Les nouveaux ont pour noms Anthony Koura, Baba Zongo, Banou Diawara et Ismaël Ouédraogo.
Gardiens : Moussa Germain Sanou (Beauvais, France), Abdoulaye Soulama (Olympic sporting club, Ghana), Baba Zongo (Efo/Burkina)
Défenseurs: Bakary Koné (Lyon/France), Steeve Yago (Toulouse/France), Mohamed Koffi (Zamālek/Egypte), Issoufou Dayo (As V Club/Rdc), Issa Gouo (As Kaloum /Guinée), Jean Noel Lingani (Horoya Ac/ Guinée).
Milieux: Bertrand Bertrand Traoré (Vitesse Arnhem/ Pays Bas), Razack Traoré (Kazientespor/Turquie), Adama Guira (Sonderyesk /Danemark ), Moussa Yedan (Al Ahly/Egypte), Djakaridja Koné (Evian Thonon-Gaillard/France) , Charles Kaboré (Kuban Krasnodar/Russie), Alain Traoré (As Monaco/ France).
Attaquants: Préjuce Nakoulma (Mersin İdman Yurdu/ Turquie), Jonathan Zongo (Almeria/ Espagne), Banou Diawara (Rcb/ Burkina), Jonathan Pitroipa (Al Jazira/ Qatar), Aristide Bancé (Hk Ertis Pavlodar/ Kazakhstan), Anthony Koura (Nîmes/France), Ismaël Ouédraogo (Dukla Praha/ République Tchèque).

• Enrôleurs partisans:
la Ceni appelle les populations à la vigilance
Des agents recenseurs s’adonneraient à des activités de propagande politique lors de l’opération d’enrôlement biométrique en vue de la révision des listes électorales. C’est la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui tire la sonnette d’alarme contre ces agissements formellement interdits. Le patron de la structure organisatrice des élections promet d’engager des poursuites contre les agents qui n’observeront pas la neutralité durant la campagne d’enrôlement entamée du 03 mars au 18 mai 2015 pour laquelle 2.186 agents enrôleurs sont recrutés par la Ceni. Les populations sont invitées à dénoncer ces genres de comportements partisans qui faussent la sincérité des scrutins devant mettre fin à la transition politique.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page