La dynamique évolutive de CANAL+ BURKINA s’accroît à la satisfaction de sa clientèle. La dernière trouvaille de la structure est celle donnée aux clients de s’abonner par un prélèvement bancaire. Dans une conférence de presse consacrant le lancement de ce nouveau moyen de souscription, le mardi 30 septembre 2014 à Ouagadougou, ses responsables justifient les bien-fondés de cette option par les différents avantages qu’elle présente.
Le prélèvement bancaire est un service paiement conçu par CANAL+ pour répondre aux besoins de sérénité et de gain de temps de ses clients. Cette solution a pour privilège d’éviter les tracas et les files d’attente liés aux abonnements ; mais surtout d’éviter les interruptions d’images.
A propos, la gestion automatique de l’abonnement assure au client de ne subir de coupure d’images à l’échéance de son abonnement. La bancarisation offre plus de confort à la clientèle en leur permettant de payer leurs factures sans se déplacer dans un point de vente. La formule est offerte pour un abonnement de 6 et 12 mois au choix du client et s’applique à toutes les options du bouquet CANAL+.
L’option d’abonnement par prélèvement permet aux abonnés de profiter des avantages et services exclusifs qui leurs sont réservés. Ainsi l’abonnement bancaire permet à l’abonné de bénéficier des services spécifiques développés par CANAL+, notamment l’installation gratuite de sa parabole, le décodeur au tarif exceptionnel de 10.000 FCFA et une visite technique annuelle gratuite pour les anciens abonnés passés en prélèvement. Cependant, seuls les clients détenant un compte chèque dans l’une des trois banques partenaires de CANAL+ BURKINA: Coris Bank ; Bank Of Africa ou Ecobank pourront bénéficier pour l’heure de cette offre. En plus du compte chèque qui est obligatoire, il faudra montrer patte blanche en fournissant un relevé bancaire, un document d’identité et une autorisation de prélèvement.
Une fois inscrit, le prélèvement se renouvelle par tacite reconduction entre le 25 du mois en cours et le 5 du mois suivant, sauf avis contraire du client. Le responsable réabonnement de Canal+ Burkina, Boukary Zorom, a tenu a rassuré les clients, à cet effet, de l’entière gratuité du prélèvement bancaire. Cela, grâce à un accord de partenariat entre CANAL+ et ses structures partenaires.
Les responsables des banques partenaires ont pour leur part rassuré les abonnés des dispositions prises par leurs structures respectives pour respecter les clauses contractuelles. « Toutes les dispositions sont prises pour assurer le prélèvement dans une transparence absolue et sans frais », à la suite de cette confirmation de Adjaratou Sidibé de Coris Bank, les représentants respectifs de Bank Of Africa, Stéphane Habib Sidibé et Bienvenu Somé d’Ecobank font part de la volonté de leurs structures d’accompagner CANAL+ BURKINA pour un partenariat fructueux.Soucieux d’étendre cette offre à toute sa clientèle, les responsables de CANAL + BURKINA ont prévu d’étendre son partenariat à d’autres structures bancaires de la place.
CD
Commentaires