A la uneSociété-Culture

Conseil de gestion: la Fédération de handball à l’heure du bilan

  • L’équipe de Boubacar Sanfo a fait le point des activités de l’année sportive 2024-2025
  • Maximiser sur la formation des cadres techniques et de la relève

 La Fédération Burkinabè de Handball (FBHB) a tenu le samedi 14 février 2026, son Conseil de gestion consacré à l’évaluation des activités de la saison sportive 2024-2025. Cette session de redevabilité a réuni les membres du Bureau exécutif, les présidents de ligues et de districts ainsi que les responsables de commissions.

Boubacar Sanfo, Président de la Fédération burkinabè de handball

Au cours de la rencontre, le président de la Fédération burkinabè de handball (FBHB), Boubacar Sanfo et les membres de son bureau ont fait le point de leur gestion durant la période 2024-2025. «Nous avons hérité du bureau sortant des activités en cours et nous avons poursuivi l’exécution», a-t-il indiqué. Durant la saison écoulée, le Burkina Faso a remporté l’IHF Trophy Zone 3 à Abidjan en avril 2025 battant la Côte d’Ivoire en finale. En Aout et septembre 2025, les équipes cadette et junior ont participé à la CAN de leurs catégories à Oran en Algérie.

Dans la même lancée, le Burkina Faso a remporté les deuxièmes jeux de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) en hanbdall Senior dames. L’édition s’est déroulé les 12 au 19 octobre 2025 à Ouagadougou. Sur dans le domaine de la coopération, le président de la Confédération africaine de hanbdall, a séjourné au Burkina Faso. Il a profité de son séjour pour évaluer les activités menées sur le terrain par le bureau. «Ce sont des acquis et nous pouvons en être fiers», a ajouté Boubacar Sanfo.

Des défis à relever pour l’avenir

L’avenir est prometteur pour le handball burkinabè mais cela nécessite un travail de titan. Le président de la FBHB et ses hommes en sont conscients. «Nous devons aussi continuer avec la formation de nos acteurs, la professionnalisation dans certains domaines», a précisé le président Sanfo. Parmi les futurs défis du handball burkinabè figure en bonne place la formation des cadres techniques, des arbitres et de la relève. Cela, dans le but, d’avoir une équipe compétitive pour les prochaines échéances.

Pour y arriver, le bureau exécutif de la FBHB peut compter sur le soutien des acteurs, des autorités burkinabè et aussi des partenaires extérieurs comme la Confédération africaine dont le président s’est dit prêt à accompagner le Burkina Faso. «Nous devons aussi rechercher des sponsors au niveau national pour soutenir le développement du handball burkinabè», a souligné Boubacar Sanfo. L’appel est donc lancé aux sociétés, entreprises et autres structures à soutenir les efforts du bureau de la FBHB.

Jacques Théodore BALIMA (Collaborateur)

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page