• Des buses de grands diamètres offerts à la Commune
• Pour faciliter l’accès au village en saison hivernale
La Société internationale de transport africain par rail (Sitarail) est résolument engagée dans une politique de proximité avec les populations vivant au long du chemin de fer. Engagée à tenir haut la responsabilité sociale de l’entreprise, elle a répondu à l’appel des responsables locaux de la Commune de Nafona (périphérie de Banfora), ce 10 septembre 2025.
Une réponse matérialisée par la remise symbolique, ce 10 septembre 2025, de 6 buses en béton de grand diamètre, qui serviront aux travaux de désenclavement dudit village, difficilement accessible en saison pluvieuse. A terme, ces travaux permettront de doter la principale piste d’accès à la localité d’un ouvrage hydraulique performant pour l’évacuation des eaux pluviales.
Par ailleurs, ce fut l’occasion pour les équipes de SITARAIL de sensibiliser ces leaders locaux sur les phénomènes qui minent l’exploitation ferroviaire (présences anarchiques ou suspectes dans les emprises, siphonage des wagons-citernes, passages clandestins, respect des consignes, veille-alerte en cas d’incidents ou obstacles sur la voie, etc.).
Les bénéficiaires, tout en remerciant SITARAIL pour son geste, se sont engagés à être les ambassadeurs de la sécurité ferroviaire auprès des leurs populations.
La Rédaction



