A la uneRégions

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: Brama Traoré fait appel à 26 boys contre le Djibouti et l’Egypte

Les Etalons seront opposées au Djibouti et à l’Egypte pour le compte des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un défi à relever forcément par le sélectionneur national, Brama Traoré dit «Chercheur». Pour réussir cette mission, il a appelé 26 joueurs qui doivent l’y aider. Il a rendu public sa liste ce jeudi 28 aout 2025 à Ouagadougou.
Le mois de septembre 2025 enregistre les matchs des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2025. Durant cette période, les Etalons seront aux prises avec le Djibouti, le 5 septembre prochain au Stade du 24 Septembre (Djibouti) et quatre jours après, notamment le 9 septembre 2025, contre l’Egypte au Stade du 4 Aout totalement rénové et homologué par la Confédération africaine de football (CAF).
Ce jeudi 28 août 2025, le sélectionneur national a publié la liste des joueurs convoqués pour ces deux matchs importants. Parmi les portiers, Hervé Koffi reste le premier choix de Brama Traoré. On enregistre par contre l’arrivée de Clovis Bazemo comme 4e gardien remplaçant.
A la défense, les inamovibles sont aussi convoqués. Issa Kaboré, Edmond Tapsoba, Steeve Yago, Issoufou Dayo sont bien présents sur la liste du coach. Adama Nagalo, qui devient progressivement un habitué de l’équipe nationale est aussi parmi les appelés. Guy Arsène Kouassi, un latéral gauche de métier et Rachid Ayindé vont renforcer le dispositif défensif des Etalons.
Le milieu du terrain est marqué par l’arrivée de Georgi Minougou. Né en 2002, il est passé par l’ASEC Mimosa en Côte d’Ivoire, MFK Vyskov en République Tchèque avant de déposer ses valises à Sounders Seattle aux Etats-Unis où il offre ses services comme ailier droit. Saidou Simporé, Zoungrana Mohamed, Cédric Badolo, Jousé Tiendrebéogo, Abdoul Razack Yoda vont constituer le milieu du terrain avec l’expérimenté de Blati Touré.
A l’attaque, on retrouve la capitaine Bertrand Traoré, l’actuel feu follet de Brendfort Dango Ouattara, les néo-Etalons Irié-Bi Cyriaque Kalou, Pierre Landry Kaboré, Fayçal Konaté et Ousséni Bouda. Mohamed Konaté sera également des deux matchs. Franck Lassina Traoré, blessé, Sacha Banssé, Cyrille Bayala, tous deux de retour de blessure manquent à l’appel.

Les entrées vont de 2.000 à 100.000 francs CFA
Les Etalons vont disputer leur premier match officiel dans la cuvette du Stade du 4 Aout rénové le 9 septembre prochain face aux Pharaons d’Egypte. Le public est invité à remplir le Stade du 4 Aout pour l’occasion et pousser les Etalons à la victoire contre l’ogre égyptien. Pour cela, des prix étudiés ont été arrêtés par les organisateurs. Les places dans les loges VIP et VVIP coutent 50.000 FCFA et 100.000 francs CFA. Les entrées n°1 et n°9 seront réservées aux détenteurs des tickets de 20.000 FCFA. Les supporteurs qui auront les tickets de 2.000 pourront avoir accès au stade à partir des portes n°2 à 18.
En rappel, le Burkina Faso est logé dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec 11 points+6, les Etalons sont deuxièmes du groupe après l’Egypte qui en compte 16+10. La Sierra Leone est 3e avec points, l’Ethiopie est en 4e position avec 6 pts, la Guinée Bissau est avant-dernière du groupe avec également 6 pts et le Djibouti ferme la marche avec 1 points -16.

Issa Sawadogo (Collaborateur)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page