
Commentaire des variations
« Dans un climat dépréciatif, les filiales BANK OF AFRICA se démarquent«
Le marché de la BRVM du 07 avril 2025 a montré une performance globalement négative. En effet, le BRVM Composite a fléchi de 0,27%, et suivant la même tendance, le BRVM 30 et BRVM Prestige ont subi des baisses respectives de 0,32% et 0,49%.
Le volume total des transactions s’est établi à environ 501 millions pour 463 896 titres transigés.
La plus haute variation positive du cours est attribuée à CFAO MOTORS CI, avec une hausse de 6,09%, tandis que SAFCA CI a enduré une forte baisse de performance de 7,31%.
En termes de transactions, BANK OF AFRICA CI se positionne en tête avec une valeur totale de 75 551 295 FCFA. A l’opposé, TRACTAFRIC MOTORS CI monte dans le classement des plus faibles titres échangés avec un montant de 4 160 FCFA.
Cette session est marquée par une prédominance des baisses, quoique certains titres, notamment les filiales de BANK OF AFRICA, ont su faire preuve de résilience.
Au titre des informations communiquées dans le BOC :
Actions:
BANK OF AFRICA BF : Paiement de dividendes de 428 F CFA net par action, le 22/04/2025
BRVM: Levée de la suspension MOVIS CI
BRVM: Ouverture de l’offre publique de retrait MOVIS
Point de Vocabulaire : Adjudication
L’adjudication est une technique de placement d’une émission d’obligations selon laquelle les soumissionnaires proposent soit un prix d’émission dans le cas des Obligations Assimilables du Trésor (OAT), soit un taux d’intérêt pour les Bons du Trésor (BAT).
DISCLAIMER
Le présent document ne constitue pas une offre de contrat, une sollicitation, un conseil ou une recommandation de la part de la SA2IF, en vue de l’achat ou de la vente du ou des produits qui y sont décrits. Les informations contenues dans le présent document sont communiquées à titre purement informatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles sont sujettes à des modifications à tout moment et sans préavis. Par ailleurs, pour plus d’informations ou des avis à titre de conseil en investissement, vous êtes priés de consulter la SA2IF aux contacts mentionnés dans le présent document.