
Commentaire des variations
« Bilan positif pour le marché: les indices boursiers en croissance »
Le marché de la BRVM du 01 avril 2025 a montré une performance globalement positive, avec une hausse des principaux indices boursiers : BRVM Composite (0.21%), BRVM 30 (0.24%) et BRVM Prestige (0.39%).
La valeur du montant des transactions s’est élevée à 608 millions de FCFA pour 1 403 722 titres échangés.
Parmi les titres les plus performants, ORANGE COTE D’IVOIRE a affiché une hausse modérée de 2,76 %, suivie de SAFCA CI avec une variation positive de 1,27%. A l’inverse, ECOBANK TRANS. INCORP. TG entre dans le classement des plus faibles performances enregistrées avec un déclin de -6.25%.
BANK OF AFRICA BF se classe au top des plus gros volumes transactionnels avec une valeur de 46 853 540 FCFA tandis que NEI-CEDA CI n’enregistre que 64 250 FCFA de volume transactionnel.
Cette session de bourse caractérise une dynamique ralentie des échanges, avec une légère dominance des titres à la hausse.
Au titre des informations communiquées dans le BOC :
Actions:
BRVM : Composition de l’indice BRVM 30
AMF-UMOA : Agrément du FCP UCAMWAL DIVERSIFIE en qualité d’OPCVM sur le MFR de l’UMOA
AMF-UMOA : Homologation des tarifs de la SGO UNITED CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA LIMITED
Point de Vocabulaire : Arbitrage
L’arbitrage se définit comme une opération boursière consistant à tirer profit des écarts de cours par l’achat ou la vente d’un titre sur un marché donné en réalisant simultanément l’opération inverse sur un autre marché. Théoriquement, l’arbitrage ne nécessite aucun capital et ne comporte aucun risque, mais en réalité, les tentatives d’arbitrage impliquent à la fois risque et capital.
DISCLAIMER
Le présent document ne constitue pas une offre de contrat, une sollicitation, un conseil ou une recommandation de la part de la SA2IF, en vue de l’achat ou de la vente du ou des produits qui y sont décrits. Les informations contenues dans le présent document sont communiquées à titre purement informatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles sont sujettes à des modifications à tout moment et sans préavis. Par ailleurs, pour plus d’informations ou des avis à titre de conseil en investissement, vous êtes priés de consulter la SA2IF aux contacts mentionnés dans le présent document.