A la UneRégions

Conseil régional du patronat du Centre: Hamadé Ouédraogo élu nouveau président

• Le PDG du Groupe SOFAO a été désigné à l’unanimité

• Pour défendre les intérêts des acteurs économiques

• Il s’est entouré d’un bureau de 39 membres, dont 4 d’honneur

Pour Dr Mohamed Compaoré, l’ambition du patronat est de faire de la région du Centre un exemple de dynamisme économique

C’est désormais officiel. Le PDG du Groupe SOFAO, Amadé Ouédraogo, est le président du Conseil régional du patronat du Centre. Il a été élu, le 18 décembre 2024, au cours d’une Assemblée générale constitutive qui s’est tenue à Ouagadougou, en présence de nombreux hommes d’affaires burkinabè.

L’installation du nouveau bureau s’est déroulée en présence des responsables du Conseil national du patronat

Débutée en juin 2024, l’installation des Conseils régionaux du patronat s’est achevée avec la cérémonie de Ouagadougou. Mis en place sur l’initiative du bureau actuel du Conseil national du patronat, présidé par Idrissa Nassa, les conseils régionaux visent à donner plus d’efficacité aux actions de la structure au Burkina Faso. « Les Conseils régionaux s’inscrivent dans la dynamisation et l’autonomisation du patronat, afin d’en faire une institution de proximité au service de l’économie nationale », a indiqué Dr Mohamed Compaoré, représentant El Hadj Hamidou Ouédraogo, vice-président chargé des régions.

-Les acteurs économiques ont validé le choix de Hamadé Ouédraogo pour présider aux destinées du CRPC

Les Conseils régionaux sont aussi des outils par lesquels le Conseil national entend se rapprocher des membres. « En créant des Conseils régionaux dans chaque région, nous visons à rapprocher le patronat de ses membres, à faciliter le dialogue local et à améliorer notre capacité à représenter les intérêts régionaux au niveau national », a ajouté Dr Compaoré.
Convaincus que le développement ne peut être atteint sans un engagement collectif et une vision commune de l’avenir, les responsables du Conseil national ont réaffirmé leur ambition, afin d’amener les acteurs de l’économie nationale à y adhérer. «Notre ambition est de faire de la région du Centre un exemple de dynamisme économique, où chaque acteur trouve sa place et son rôle dans la prospérité partagée. Nous comptons sur la mobilisation et l’implication de chacun d’entre vous pour transformer cette vision en réalité », a ajouté El Hadj Compaoré.
Par acclamation, les acteurs économiques ont validé leur choix sur Amadé Ouédraogo pour présider aux destinées de la structure durant les 5 prochaines années. Discret et humble, selon ses proches, le natif de Bobo-Dioulasso est aussi connu pour sa disponibilité et son sens de l’écoute. Après avoir débuté ses activités en 1985, à Bobo-Dioulasso, l’homme va vite gravir les échelons et être aujourd’hui propriétaire de SOFAO Groupe, spécialisé dans l’importation des produits de grande consommation. Il a aussi été le premier importateur de vélos-panier au Burkina Faso. Désormais à la tête du Conseil régional du patronat du Centre, Hamadé Ouédraogo a promis d’œuvrer à la création d’entreprises industrielles, afin que les commerçants s’approvisionnent sur place. Il a également promis que son bureau va soutenir les entrepreneurs, afin qu’ils puissent prospérer davantage pour créer des emplois et aussi améliorer la vie des populations.

Issaka SAWADOGO (Collaborateur)

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page