A la UneFinances-Banques

Commentaire des variations Performance boursière : les banques dynamisent les échanges à la BRVM

Performances de la séance du mardi 24 décembre 2024 à la BRVM :

Le BRVM Composite et le BRVM 30 ont enregistré des baisses respectives de 0,73 % et 0,77 %, tandis que le BRVM Prestige a progressé légèrement de 0,13 %. Le volume total des transactions s’est élevé à 1,68 milliard FCFA, avec 173 756 titres échangés. Sucrivoire (SCRC) a réalisé la meilleure performance journalière avec une hausse de 4 %, suivi de Bank of Africa BF (+3,68 %). En revanche, Orange CI (ORAC) a accusé la plus forte baisse, chutant de 2,86 %. Du côté des transactions, Orange CI a dominé avec un montant impressionnant de 1,16 milliard FCFA, alors que SITAB CI (STBC) et SOGB CI (SOGC) se sont retrouvés en bas du classement avec des montants modestes.

Au titre des informations communiquées dans le BOC :

Obligations

TRESOR PUBLIC DU MALI :

ETAT DU MALI 6,55% 2024-2031 et ETAT DU MALI 6,35% 2024-2029 – Première cotation le 26 décembre 2024

Point de Vocabulaire : Analyse fondamentale

L’analyse fondamentale est une méthode utilisée pour évaluer la valeur intrinsèque d’un actif financier, telle qu’une action, en examinant les facteurs économiques, financiers et autres éléments qualitatifs et quantitatifs liés à cet actif. Contrairement à l’analyse technique, qui se concentre sur l’étude des graphiques et des tendances des prix, l’analyse fondamentale cherche à comprendre les causes sous-jacentes des mouvements de prix en évaluant la santé financière et les perspectives de croissance d’une entreprise.

DISCLAIMER

Le présent document ne constitue pas une offre de contrat, une sollicitation, un conseil ou une recommandation de la part de la SA2IF, en vue de l’achat ou de la vente du ou des produits qui y sont décrits. Les informations contenues dans le présent document sont communiquées à titre purement informatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles sont sujettes à des modifications à tout moment et sans préavis. Par ailleurs, pour plus d’informations ou des avis à titre de conseil en investissement, vous êtes priés de consulter la SA2IF aux contacts mentionnés dans le présent document.

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page