A la UneEntreprises

Connexion Internet: Koudougou a désormais sa fibre Orange

  • A partir de 14.500 F CFA
  • La 3e ville couverte après Ouaga et Bobo
  • En réponse à un besoin exprimé par les autorités et la clientèle

Ça y est ! Koudougou a désormais sa fibre optique Orange. Le lancement officiel a eu lieu le samedi 27 juillet 2024 au cours d’une cérémonie qui a connu une importante mobilisation des populations de cette ville.

La fibre d’Orange Burkina Faso dans la Cité du cavalier rouge, c’est l’histoire d’un besoin exprimé par les populations et les autorités de cette ville, comme l’ont encore rappelé plusieurs personnalités lors de la cérémonie de lancement. Un souhait qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisqu’entendu par l’instance dirigeante de Orange Burkina Faso, qui avait fait la promesse de transformer le rêve en réalité.

La Directrice Générale de Orange Burkina Faso se réjoui de l’offre à la population de Koudougou « d’une connexion à la pointe de la technologie, facilitant ainsi leur accès au reste du monde »

Dorénavant, les Koudougoulais peuvent jouir de toutes les commodités offertes par la fibre d’Orange Burkina Faso, grâce une connexion Internet de très haut débit et en illimité à leur portée. En effet, Orange Burkina Faso a mis à leur disposition la connexion d’une puissance de 50 à 300 Mégabits par seconde (Mb/s) pour des tarifs allant de 14 900 à 69 000 F CFA.

Dans le détail, cinq packs Internet sont proposés à la clientèle, à savoir : l’option Accès correspondant à 50 Mb/s au tarif de 14 900 F CFA par mois ; le pack Découverte, puissante de 75 Mb/s pour un coût de 19 900 F ; le pack Essentiel qui est de 100 Mb/s pour un coût de 24 900 F CFA ; la formule Elite qui propose 200 MB/s au tarif de 29 900 F et enfin l’option Premium qui est de jusqu’à 300 Mb/s pour un tarif de 69 900 F CFA.

Selon Hubert Compaoré, Orange Burkina Faso va progressivement étendre la couverture de sa fibre

Quid du coût de la box ? Selon le Responsable de la fibre chez Orange Burkina Faso, Hubert Compaoré, la box est disponible au prix de 10 000F CFA. Mais, à la faveur du lancement à Koudougou, les 200 premières sont gracieusement offertes.

Support à travers lequel des données de grandes quantités sont transformées à une vitesse comparable à celle de la lumière, la fibre d’Orange Burkina Faso, selon Hubert Compaoré, offre d’énormes opportunités et possibilités aux usagers. « Avec ce type de très haut débit, nous voulons permettre à nos clients de télécharger de très gros fichiers, suivre en streaming des vidéos », a-t-il expliqué.

« Les professionnels pourront travailler sans souci de connexion, les ménages pourront connecter leurs familles ; les étudiants pourront facilement faire leurs recherches. En un mot nous sommes heureux de mettre l’expertise de Orange en matière de connectivité au service de toute la population de Koudougou », a déclaré, pour sa part, la Directrice Générale de Orange Burkina Faso, Nafy Silué Coulibaly.

Pour les acteurs économiques de la ville, la disponibilité de la fibre d’Orange constitue un casse-tête en moins dans leur quotidien. « Nous nous réjouissons parce que vous savez très bien qu’aujourd’hui sans la connexion internet rien ne marche. Tout se fait à partir de la connexion, donc il nous fallait une bonne connexion et la meilleure au Burkina Faso c’est la Fibre d’Orange », a en effet déclaré El Hadj Issa Semdé, président de la Délégation consulaire Centre-Ouest de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Et d’inviter toute la population de Koudougou à s’approprier ce service.

« C’est la plus rapide, la plus fiable, la plus sécurisée en plus d’être illimitée », dixit Hubert Compaoré. Toute la province du Boulkiemdé n’est pas couverte, mais ce n’est que partie remise, promet-il. « Nous avons une très large zone. Nous nous attelons à poursuivre l’extension de cette couverture comme à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso», a-t-il déclaré.

Pour rappel, Koudougou est la troisième ville du Burkina Faso dans laquelle la fibre d’Orange est déployée après Ouagadougou en 2020 et Bobo-Dioulasso en 2021. Au Burkina Faso, Orange jouit de son statut de leader dans le domaine de la fibre optique. En effet, cet opérateur de téléphonie a été certifié meilleure qualité fibre au Burkina Faso, en 2023, selon le dernier rapport du Baromètre nPerf Speed Test, un organisme spécialisé dans la mesure de la qualité des connexions Internet à travers le monde.

Béranger Kabré (Collaborateur)

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page