A la une

Cigarettes électroniques: la jeunesse, public cible au Faso

• Interdites dans plusieurs pays à cause de la nicotine

• Un produit non pris en compte dans la loi antitabac

• 47 millions FCFA de produits importés au 3e trimestre 2023

Filet

Les failles juridiques au Nigeria

Depuis 2015, lorsque l’ancien président du Nigeria, Goodluck Ebele Jonathan, a signé la loi nationale sur la lutte antitabac, la loi n’a pas été mise en œuvre efficacement. Le paragraphe 15 (1) de la National Tobacco Control Act, 2015 (NTCA) du Nigeria interdit la vente de tabac et de produits du tabac à et par un mineur (moins de 18 ans), cependant, les résultats des chercheurs et de The Colonist Report Africa montrent que les moins de 18 ans vendent du tabac, en particulier, dans les zones locales comme Port Harcourt, Lagos, y compris les communautés du nord confrontées à des problèmes d’insécurité.
Akinbode Oluwafemi, Directeur exécutif de Corporate Accountability and Public Partnership Africa (CAPPA), une organisation gouvernementale qui exerce des pressions sur le gouvernement pour qu’il mette en œuvre la loi antitabac, a déclaré qu’il était nécessaire que le gouvernement nigérian protège les personnes et les enfants des dangers de la cigarette électronique.
Oluwafemi a déclaré à The Colonist Report Africa que l’industrie du tabac affirmait que les vapes sont des « produits de réduction des méfaits », mais « le Nigeria n’a pas besoin de produits de réduction des méfaits; nous avons besoin de lois très strictes sur le tabac ». Les ventes de vape au Nigeria augmentent et les publicités deviennent de plus en plus importantes. Burna Boy, un artiste nigérian, lauréat d’un Grammy Award, a signé un accord de cinq ans avec les sociétés de vapotage BrkFst et Aspire North America, LLC, une filiale d’Inspire Technology Inc., pour fabriquer et distribuer des produits des e-cigarettes au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud et en Europe, en décembre 2023.

The Colonist Report Africa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page