• Un vélo de course dernière génération pour le cycliste
• Le coureur peut désormais aller à 100km/heure
• Et Orange Money ne compte pas s’arrêter en si bon chemin
Avec un poids total de 7 kilogrammes respectant les normes internationales, ce nouveau vélo de course est doté d’une vitesse de pointe de 100 km/h. Ce vélo de course, conçu en fibre de carbone, est également doté d’un système de transmission piloté électroniquement à l’aide d’une batterie de recharge pour le changement de vitesse lui permettant ainsi d’aller plus vite et être plus en sécurité sur les circuits des compétitions. Paul Daumont en est bénéficiaire depuis le 1er mars 2024, grâce à Orange Money Burkina Faso.
Celui-ci, alors en lice pour les jeux de la Francophonie en juillet 2023, a dû, malgré lui, abandonner la compétition, après que son vélo de course a lâché. Peiné par la situation, il a lancé, à travers ses réseaux sociaux, un cri du cœur depuis le Congo qui a ému la toile et a eu un écho favorable à l’endroit des premiers responsables de Orange Money Burkina Faso. « Vraiment ! Qu’une grande société comme Orange Money me remette un vélo aujourd’hui, ça traduit vraiment leur engagement dans le soutien de la jeunesse et notamment, du sport au Burkina Faso », s’est réjoui Paul Daumont. Il a pris l’engagement de fournir plus d’efforts pour les donateurs, ses coéquipiers, la Fédération et l’ensemble du peuple burkinabè.
Du côté des premiers responsables de Orange Money Burkina Faso, il était de bon ton que la société de service de transfert d’argent et de paiement mobile du Groupe Orange puisse répondre à l’appel de Paul Daumont en mettant à sa disposition un vélo de course professionnel. Pour le Directeur Marketing et Communication, Assimi Diero, il s’est agi de « lui offrir ce qui lui est le plus cher, son outil de travail ». A travers cette action, Orange Money Burkina Faso traduit une fois de plus son engagement à soutenir le développement du sport et de la jeunesse burkinabè, un soutien qui a d’ailleurs valu sa reconnaissance par l’Etat en l’élevant au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite avec agrafe jeunesse, sport et emploi. « Rien que des victoires pour Paul, c’est tout ce que nous lui souhaitons. Des victoires sur le plan national et sur le plan international et nous lui faisons confiance, c’est quelqu’un de déterminé, de persévérant et nous savons qu’il va rapporter beaucoup de médailles pour le Burkina Faso », a souhaité Alimata Touré, Directrice générale de Orange Money Burkina Faso, tout en rassurant le public que son entreprise se tiendra toujours aux côtés des champions « pour faire briller les couleurs du Burkina Faso à travers le monde ». Véritable compagnon des Burkinabè depuis 12 ans, Orange Money est fière de contribuer à l’épanouissement sportif du pays.
Martin SAMA