A la UneSociété-Culture

Football: Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des Etalons

Brama Traoré, 62 ans, est le nouvel entraineur de l’équipe nationale. Il a été présenté au public, ce lundi 11 mars 2024, par la Fédération burkinabè de football. Le nouveau sélectionneur des Etalons remplace à ce poste le technicien français, Hubert Velud, dont le contrat n’a pas été renouvelé après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football au cours de laquelle le parcours de l’équipe nationale s’est arrêté en huitièmes de finale.

Parmi six candidats au départ, c’est le profil de Brama Traoré qui a retenu l’attention des membres du Comité exécutif de la FBF pour présider aux destinées des Etalons. Sélectionneur des équipes nationales U20 et U23, le choix de Brama Traoré n’a pas surpris les acteurs du football burkinabè.

En le présentant au public, le président de la Fédération, Lazare Banssé, a indiqué qu’il «était temps de reconnaitre le mérite des acteurs locaux». Le nouveau maître à penser des Etalons a pour missions, entre autres, de qualifier le Burkina Faso à la CAN Maroc 2025 et à la Coupe du monde 2026 qui sera organisée par le trio Canada-Mexique-Etats-Unis. Il bénéficie, contrairement à ses prédécesseurs, de la possibilité de constituer le staff avec qui il va travailler.

Pour Brama Traoré, il ne sera plus question d’indiscipline à l’équipe nationale. « Je ferai tout pour que la discipline règne au sein de notre équipe nationale. On n’a pas besoin d’indiscipline au sein de notre équipe. Le pays traverse aujourd’hui une situation difficile et il faut en tenir compte », a-t-il indiqué.

Sélectionneur de transition, la durée de son contrat n’est pas encore déterminée. Le Comité exécutif qui sortira des élections d’août prochain, décidera de son maintien ou non à la tête des Etalons.

Issa Sawadogo (Collaborateur)

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page