Les Etalons affrontent ce mardi 30 janvier 2024 les Aigles du Mali en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. A la veille de cette rencontre importante, le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, s’est dit prêt.
Ce 30 janvier 2024, sous le coup de 17h GMT, les hommes de Hubert Velud seront face aux Aigles du Mali. Une confrontation entre les équipes de deux pays voisins et liés actuellement par la géographie et par la politique.
Tous membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), l’opposition n en sera pas moins épique pour l’une ou l’autre formation. Au cœur de toutes les questions, le match des huitièmes de finale promet des étincelles. Les Burkinabè attendent l’équipe malienne de pieds ferme. «Nous n’avons pas peur. Nous sommes prêts», a indiqué Hubert Velud lors de son point de presse.
Pour le technicien français, les Etalons sont prêts physiquement et aussi tactiquement. «Nous avons travaillé sur beaucoup de choses et on verra quel système adopté», a-t-il ajouté.
Pour ce match des huitièmes, Hubert Velud dispose de tout son effectif. Blati Touré, Mohamed Konaté qui étaient suspendus pour un match et Adama Nagalo, blessé face à l’Algérie, sont de retour. «A part Adama Guira, nous n’avons pas de blessés ou de joueurs suspendus», a ajouté Hubert Velud.
Une information qui rassure plus d’un supporter des Etalons pour ce match très décisif pour la suite de la compétition.
Issa Sawadogo, envoyé spécial à Bouaké