• À la ministre Nandy Somé/Diallo
• Composé de vivres, de tentes et de motos
La ministre en charge de la solidarité a reçu, le mercredi 15 novembre 2023, une délégation du Conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso (CIDEF), conduite par son président, Lassiné Diawara.
La délégation est venue remettre à la ministre un don composé de 25 tonnes de vivres, 15 tentes de type sahélien de 14m2 chacune et 22 motos de marque Yamaha Crux. Ce don, d’une valeur estimée à 35 millions FCFA, est le fruit de la contribution des membres du CIDEF à l’effort de l’Etat résolument engagé pour le mieux-être des populations.
Monsieur Diawara, prenant la parole au nom de la délégation du CIDEF, a salué les actions du ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille et a apprécié très positivement l’élan de solidarité suscité par le gouvernement de transition. Le président du CIDEF a indiqué que par ce geste, leurs membres voulaient traduire leur solidarité aux personnes déplacées internes et aux populations vulnérables de façon générale.
La ministre Nandy Somé a remercié la délégation du CIDEF et l’ensemble de ses membres pour ce geste qui intervient dans le mois de novembre, consacré mois de solidarité. Ce don, a-t-elle dit, viendra renforcer les capacités de son ministère, en particulier, et celles du gouvernement de façon générale. Elle a émis le souhait que cette chaîne de solidarité ait des répercussions favorables dans d’autres milieux.o
DCRP/MSAHRNGF