A la UneAnnonces

Métiers du chemin de fer : SITARAIL lance le recrutement de la 9ème promotion de son Ecole Supérieure des Métiers Ferroviaires (ESMF)

SITARAIL annonce le lancement du processus de recrutement d’étudiants, au titre de l’année académique 2023–2024, pour la 9ème promotion de son Ecole Supérieure des Métiers Ferroviaires (ESMF), située à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.

Créée en février 2016 par SITARAIL, l’ESMF est la première école fondée par un opérateur ferroviaire en Afrique subsaharienne. Elle a pour missions d’assurer la pérennisation des métiers ferroviaires à travers un transfert de compétences intergénérationnel ; contribuer à l’employabilité de la jeunesse burkinabè, ivoirienne et ouest-africaine à travers une offre de formation professionnalisante qui garantit l’employabilité et contribuer à la promotion des secteurs structurants porteurs de développement socioéconomique, tels que le chemin de fer, les BTP, le transport, l’industrie etc. à travers la mise à disposition de compétences de qualité.

L’ESMF, « vivier de l’expertise ferroviaire en Afrique de l’Ouest », est classée dans la catégorie des IPES de « Bonne qualité » par le ministère burkinabè en charge de l’Enseignement supérieur (classement 2023).

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page