SITARAIL annonce le lancement du processus de recrutement d’étudiants, au titre de l’année académique 2023–2024, pour la 9ème promotion de son Ecole Supérieure des Métiers Ferroviaires (ESMF), située à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.
Créée en février 2016 par SITARAIL, l’ESMF est la première école fondée par un opérateur ferroviaire en Afrique subsaharienne. Elle a pour missions d’assurer la pérennisation des métiers ferroviaires à travers un transfert de compétences intergénérationnel ; contribuer à l’employabilité de la jeunesse burkinabè, ivoirienne et ouest-africaine à travers une offre de formation professionnalisante qui garantit l’employabilité et contribuer à la promotion des secteurs structurants porteurs de développement socioéconomique, tels que le chemin de fer, les BTP, le transport, l’industrie etc. à travers la mise à disposition de compétences de qualité.
L’ESMF, « vivier de l’expertise ferroviaire en Afrique de l’Ouest », est classée dans la catégorie des IPES de « Bonne qualité » par le ministère burkinabè en charge de l’Enseignement supérieur (classement 2023).