Ce n’est pas la première fois que le Burkina, dans sa lutte contre le terrorisme diffuse les images des ennemis de la nation. Cette fois-ci, les autorités y a ajouté une prime pour leur capture. Plus de 3 milliards F CFA (2,93 milliards F CFA) sont offerts pour 20 terroristes. Sur le message du ministère en charge de la sécurité, on peut lire : « activement recherchés pour participation ou complicité dans la planification ou la conduite d’actes terroristes ». « Si vous fournissez des informations, de nature à permettre l’arrestation ou la neutralisation d’un de ces individus, vous recevrez le montant indiqué sur la photo du concerné ».
Dans cette liste, figurent en tête Sidibé Dramane alias « Hamza » et Diallo Moussa connu sous le pseudo de « Abou Ganiou ». Ils sont âgés, respectivement de 45 et 40 ans. La prime pour ces deux s’élèvent à 180 millions F CFA.
Egalement sur cette liste, le Burkina recherche Dicko Hamadoun alias « Suu-ka Maldê » et Bolly Oumarou alias « Oumi ». La prime pour des informations permettant de les capturer sont de 175 millions F CFA chacun.
Un terroriste, de nationalité nigérienne, âgé d’environ 33 ans et répondant au nom de Sita Housseini alias Lookman (Lookmane) est aussi recherché. Montant de la prime : 175 millions F CFA. Le numéro vert pour toute information est le 199.