Les huis-clos en prélude à l’ouverture solennelle des Assemblées annuelles de la BID 2023, ont débuté ce 10 mai 2023, à Djeddah en Arabie Saoudite. Elles sont placées sous le patronage du serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud. Le centre de conférence du Ritz Carlton Hôtel tient lieux de quartier général de cet événement placé sous le thème « le Partenariat : un impératif face aux crises ».
Ainsi, le conseil d’Administration de la BID a débuté en présence des gouverneurs des pays membres. Objectif, faire le point des activités et adopter de nouvelles orientations pour le financement du développement. 57 pays membres sont représentés.
Concomitamment, d’autres rencontres à huis clos se tiennent dans le centre de conférences, notamment l’assemblée générale de la fédération des consultants des pays islamiques ainsi que le conseil d’administration de l’ADFIMI ,organisme regroupant les acteurs en charge du développement de la finance islamique dans les pays membres.
FW
#isdb-am
Commentaires