A la UnePubli-COM

WITTI FINANCES BURKINA FASO: dédiée aux PME-PMI

• Plus de 2 milliards FCFA investis

• 1.000 comptes ouverts

• 20 milliards FCFA seront injectés en 2023

Le Directeur général de Witti Finances Burkina Faso, Joel Ky, annonce qu’environ 20 milliards FCFA seront injectés, en 2023, dans l’économie nationale .(Ph. Yvan Sama)

Witti Finances Burkina Faso est la nouvelle institution financière qui trône désormais sur la plus belle avenue de la capitale, Kwamé N’krumah. Ouverte au public burkinabè en décembre 2022, c’est le mardi 21 mars 2023, à la Direction générale, que Witti Finances Burkina Faso a officiellement lancé ses activités financières. C’est un Directeur général heureux qui a pris la parole devant des invités prestigieux, parmi lesquels, des administrateurs, des partenaires, des clients, le président du Conseil d’administration de Witti Finances Burkina Faso, Hervé Serge Ndakpri, le président du Conseil d’administration de Witti Finances Côte d’Ivoire et représentant Witti Finances Holding, Didier Logon, et du représentant du commissaire à l’UEMOA, Paul Koffi Koffi. Joel Ky, le Directeur général, a rappelé que c’est dans un contexte particulier (crise sécuritaire) que Witti Finances Burkina Faso avait été implantée et ce, dans le but de soutenir l’économie burkinabè en finançant les petites et moyennes entreprises et industries (PME-PMI). Les particuliers ne sont pas en reste, des produits adaptés à leur profil leur sont aussi proposés.

« La finance qui agit »

La représentante du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a lancé officiellement le démarrage des activités. (Ph. Yvan Sama)

Selon Joel Ky, sa plus grande fierté est qu’en quelques mois d’implantation, l’institution a réussi la prouesse d’avoir un portefeuille clientèle de plus de 800 personnes physiques et morales qui possèdent plus de 1.000 comptes. Aussi, en deux mois de pleine exploitation, elle a déjà injecté plus de 2 milliards FCFA en crédit PME- PMI dans l’économie burkinabè. A ce jour, Joel Ky, qui totalise plus de 15 ans d’expérience dans la finance, a souligné que Witti Finances Burkina Faso comptait une agence et la Direction générale. L’institution dont le slogan est « la finance qui agit » ouvrira avant la fin du premier semestre 2023, une agence à Ouagadougou et une autre à Bobo-Dioulasso. En termes de financement, Joel Ky annonce que pour 2023, Witti Finances Burkina Faso va injecter dans l’économie nationale environ 20 milliards FCFA. Toutes ces prouesses, le Directeur général les a attribuées à sa jeune et dynamique équipe de comité de direction, à tous les travailleurs, mais surtout aux clients pour la confiance. Witti Finances Burkina Faso entend se démarquer des autres institutions de finances, à travers la qualité de service et son expertise. Elle se distingue par sa connaissance des problématiques des entrepreneurs et de leurs marchés. Elle est surtout à l’écoute de la clientèle. C’est ainsi que les clients trouveront dans les différentes agences, des produits et services à la carte « alakart ».

L’Etat burkinabè salue l’implantation de Witti Finances Burkina Faso

Le service clientèle n’attend que les potentiels clients. (Ph. Yvan Sama)

Cette résilience du secteur de la finance a été saluée par la représentante du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Madiara Sagnon. Elle s’est réjouie qu’en dépit du fait que les PME soient confrontées à d’énormes difficultés, notamment, l’accès au financement, l’insécurité, l’accès au matériel et à l’équipement adéquat, Witti Finances Burkina Faso fait son entrée sur le marché financier burkinabè en favorisant l’accès aux financements adaptés aux besoins spécifiques des PME mais aussi des particuliers. Une cliente très satisfaite des services, Azaratou Toé, exerçant dans le domaine des céréales, a bénéficié d’un prêt en 10 jours. Pour elle, cette célérité prouve que l’institution financière est à l’écoute de sa clientèle et veille à la satisfaction de celle-ci. En rappel, Witti Finances est un Groupe de systèmes financiers décentralisés (SFD) dont la Holding est basée en Côte d’Ivoire.

RD

Encadré

Quelques offres personnalisées Witti Finances Burkina Faso

– Des crédits à des taux préférentiels et à durée flexible ;

– Des engagements par signature dans lesquels nous mettons les cautions, les attestations de capacité financières et attestations de lignes de crédits ;

– Des comptes d’épargne et des dépôts à terme à taux de rémunération inégalé ;

– Des cartes prépayées, oui, bientôt, nous aurons la « Witticard », prépayée idéale pour vos transactions en ligne et à l’international, lors de vos voyages hors du pays ;

– Des produits d’assurances et de transfert d’argent diversifiés ;

– Le tout enrobé d’une expérience client centrée sur l’écoute et la satisfaction. o

Source : Dossier de presse

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page