A la UneDBS

Etat de l’Union: le président de la commission devant les députés

 

Mardi 21 mars 2023, Abdoulaye Diop, président de la commission de l’Uemoa sera face aux députés du comité interparlementaire de l’UEmoo ( CIP-Uemoa). Cet exercice se tient « Conformément aux dispositions des articles 26 et 36 du Traité de l’Union, le Président de la Commission de l’UEMOA soumet chaque année aux Députés membres du Comité Interparlementaire de l’UEMOA, un rapport général sur le fonctionnement et l’évolution de  l’Union » La présentation du rapport sur l’Union portera sur l’Etat de l’Union pour le compte de l’année 2021. Il  se tient à Niamey au Niger.

Les députés  auront l’occasion de poser des questions au président après la présentation. le CIP-Uemoa  est l’embryon du parlement de l’UEMOA , il est composé de de 5 deputés par pays.

 

 

La présentation sera suivie d’échanges avec les députés des 8 Etats membres représentés au Comité Interparlementaire de l’UEMOA. Ce dernier est composé de 5 députés par Etat, désignés par l’organe législatif de chaque Etat membre.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page