• « Le roi du Djongo système » en vedette
• La célébré à travers un concert
Elitis en folie est un concert organisé au sein d’une gare. Dans la nuit noire, avec différentes couleurs de lumière, un fumigène le mettant en valeur, un podium décoré de guitares, de pianos, d’instruments acoustiques, etc., un public au regard lumineux, des oreilles captives, un cœur plein de joie et un corps qui ne peut s’empêcher de réagir en écoutant cette voix d’or. Cette union de l’artiste avec son public a permis au «Naba» des artistes du Nahouri, Bil Aka Kora, de faire vibrer la cour, de même que son public. C’était un concert live privé, gratuit, offert par «Elitis Express» en guise de remerciement à sa clientèle, à l’occasion de l’anniversaire de ses 5 ans d’existence. Le concert a eu lieu le 16 septembre dernier à Ouagadougou, à la gare de Ouaga, derrière le SIAO.
Au cours de la cérémonie, il y a eu des jeux de questions-réponses et beaucoup sont repartis avec des lots en guise de récompense. Lancé en fin 2017, et malgré que son entourage ait donné une durée de vie de 6 mois à sa compagnie, à cause de son concept à la fois innovant et risqué, Roland Sow, PDG d’Elitis Express, a exprimé sa joie. « C’est au-delà de la satisfaction ! C’est surtout d’avoir contribué à améliorer le service des transports voyageurs au Burkina, d’avoir contribué aussi à sécuriser et à permettre à des milliers de personnes de voyager chaque jour dans notre compagnie. Je crois que c’est une forme de résilience.
Qui dit résilience par rapport à la situation sécuritaire que connaît le Burkina, signifie quelque part que nous croyons qu’il faut continuer de se battre. » Il faut croire en ses rêves, et surtout apporter le bonheur partout où l’on va. Pour le roi du Djongo système, c’est une fierté de coller son image à celle de ses collaborateurs burkinabè, et garder le côté burkinabè de sa musique est simplement exceptionnel. « Je leur souhaite bon vent. J’ai accepté de faire coller mon image à Elitis parce qu’il fait un travail de qualité, et depuis 5 ans, la qualité du service ne fait qu’évoluer. »
Pour le concept Elitis en folie, ce n’est pas que Ouagadougou qui soit concerné. En attendant d’étendre son service à l’international, Elitis fait des allers-retours Bobo-Ouaga. Pour cela, le 30 septembre prochain sera au tour de Bobo-Dioulasso de frémir sur les musiques du « roi du Djongo système».En plus de Bil Aka Kora, la scène a réuni les artistes Imilo le chanceux, Albatros, Barak la voix d’or, Faity Baby.
Rahinatou KOUDA (Stagiaire)
Encadré
Le Groupe Sissiman Tours est une structure qui a démarré son parcours en 2010. Le Groupe intervient dans le domaine de l’hôtellerie (hôtel Sissiman), la restauration et du transport voyageurs (Elitis express). Il s’investit également dans la distribution automobile avec sa branche NS AUTO et Pergola Mining Services, sa centrale d’achat et de services dédiés aux entreprises privées et aux sociétés minières.