A la UnePRESIDENTIELLE 2020

C’est aussi l’autre visage de ces élections. 


Des opérateurs de kit épuisés, yeux rougis par le manque de sommeil, attendant leur tour pour remettre les PV des élections. « Nous sommes debout depuis plus de 24hr sans avoir pu dormir ne serait-ce qu’une heure. Nous avons travaillé toute la nuit à la lumière de nos téléphones », explique M. Belem du village de Songpelce, village jouxtant Ziniaré. Entouré des membres de son bureau de vote, ce président déplore la lenteur des dépouillements.
« D’habitude nous venons juste remettre les enveloppes et nous repartons. Et si il y’a un soucis on nous rappelle et on revient. Mais cette fois-ci il faut rester avec les membres de la CEPI pour les vérifications d’usage ». Arrivé avec son équipe à 2hr du matin sur le site de la Commission électorale provincial indépendante (CEPI), c’est à 7hr et demi qu’il obtient enfin le bordereau de transmission et de réception qu’il exhibe. Ce « sésame » en main, il va libérer les membres de son équipe qui peuvent rentrer chez eux, avec la satisfaction du devoir accompli. « Je peux maintenant aller me reposer » se réjouit-il, M. Belem.
Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page