A la une

Marché du 5 avril: Onatel Burkina, meilleure performance

Assemblée Générale Ordinaire BOA Mali: Les actionnaires de Société BOA Mali, sont convoqués à la réunion de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le mardi 23 avril 2024 à 09 heures 30 minutes, au siège de la banque à l’immeuble BANK OF AFRICA, Avenue du Mali quartier ACI 2000.Les actionnaires sont priés de se munir d’un document d’identification à savoir une pièce d’identité en cours de validité.

Résultats au 31 décembre 2023, BOA Mali: La société BOA Mali, a procédé à la publication de ses résultats financiers au 31 décembre 2023. Il ressort que le produit net bancaire est en légère hausse passant de 35,307 milliards de FCFA en 2022 à 35,519 milliards de FCFA en 2023. Allant dans la même veine, le résultat net est en hausse atteignant 5,778 milliards de FCFA en 2023 contre 2,460 milliards de FCFA en 2022. L’Assemblée Générale décide que, après règlement de l’Impôt sur le Revenu des Valeurs Mobilières (IRVM) au taux de 7% sur le dividende brut, il sera effectivement versé aux actionnaires un dividende brut de 155 FCFA, correspondant à une rémunération nette d’impôt de 144 F CFA par action de 1 000 F CFA. Le paiement de ce dividende s’effectuera à compter du 20 mai 2024.

Point de Vocabulaire : Un fonds commun de titrisation

Un fonds commun de titrisation est un ensemble d’actifs financiers, tels que des prêts ou des créances, regroupés dans un fonds distinct. L’objectif de ce regroupement est de créer des titres négociables pouvant être vendus sur le marché financier. La titrisation est souvent utilisée comme moyen de libérer des liquidités. Elle permet aux émetteurs de transformer des actifs illiquides en titres négociables sur les marchés financiers, ce qui peut attirer des investisseurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page