International

Ebola: L’impact économique revu à la baisse

En cas de propagation rapide du virus hors des trois pays durement touchés (Sierra Leone, Guinée et Liberia), l’épidémie coûterait 6,2 milliards de dollars aux pays d’Afrique subsaharienne en 2015 alors qu’une précédente estimation publiée en octobre évoquait le chiffre de 32 milliards de dollars.

Si la progression d’Ebola restait limitée, le coût économique de la fièvre hémorragique en dehors des trois pays les plus touchés se limiterait à 550 millions de dollars, précise la Banque mondiale.

La Guinée, la Sierra Leone et le Liberia vont, cependant, continuer à payer un lourd tribut économique cette année, estime l’institution, qui chiffre à 1,6 milliard de dollars le coût total de l’épidémie en 2015, pour ces trois pays.
L’Organisation mondiale de la santé (Oms) a annoncé, le 15 janvier, avoir constaté une «baisse réelle» du nombre des nouveaux cas d’Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia. L’épidémie d’Ebola a fait près de 8.500 morts, selon le dernier bilan de l’Oms.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page