A la UneFinances-Banques

« La BRVM en léger rebond : le secteur bancaire attire les investisseurs »

Commentaire des variations

« La BRVM en léger rebond : le secteur bancaire attire les investisseurs »

La journée du vendredi 04 avril 2025 a connu des performances mixtes, mais positives en général. Les indices BRVM Composite et BRVM 30 ont enregistré un rebond respectif de 0.34% et 0.39%, tandis que le BRVM prestige termine la semaine dans le rouge en régressant de 0.14%.

Le marché connait une dynamique modérée avec 215 946 titres échangés s’élevant à un total de 506 millions FCFA.

En termes de variations du cours, TRACTAFRIC MOTORS CI enregistre une hausse de 4,25%, suivi de BANK OF AFRICA SENEGAL dont le cours croit de 3.92%. Inversement, CIE CI et TOTAL ENERGIES MARKETING SN subissent un revers de la main et fléchissent de 2.78% et 2.29% chacun.

ORANGE COTE D’IVOIRE affiche le plus gros montant transactionnel totalisant 88 197 425 FCFA alors que SAFCA CI ne comptabilise que 785 FCFA. De surcroit, SONATEL SN se retrouve éjecté du top 05 des gros volumes échangés, une première depuis environ deux (02) mois.

Cette session reflete une activité modérée des échanges, avec un intérêt prisé des investisseurs pour le secteur bancaire.

Au titre des informations communiquées dans le BOC :

Obligations:

ETAT DU MALI 6,50 % 2021-2031 : Paiement des intérêts annuels et remboursement partiel du capital

PAD 6,60 % 2020-2027 : Paiement des intérêts semestriels et remboursement partiel du capital

GSS BAOBAB 6,80 % 2024-2029 : Paiement des intérêts semestriels

PAD 6,60 % 2020-2027 (PADS.O3) : Paiement des intérêts semestriels et remboursement partiel du capital

GSS BAOBAB 6,80 % 2024-2029 : Paiement des intérêts semestriels

Point de Vocabulaire : Adjudication

L’adjudication est une technique de placement d’une émission d’obligations selon laquelle les soumissionnaires proposent soit un prix d’émission dans le cas des Obligations Assimilables du Trésor (OAT), soit un taux d’intérêt pour les Bons du Trésor (BAT).

DISCLAIMER

Le présent document ne constitue pas une offre de contrat, une sollicitation, un conseil ou une recommandation de la part de la SA2IF, en vue de l’achat ou de la vente du ou des produits qui y sont décrits. Les informations contenues dans le présent document sont communiquées à titre purement informatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles sont sujettes à des modifications à tout moment et sans préavis. Par ailleurs, pour plus d’informations ou des avis à titre de conseil en investissement, vous êtes priés de consulter la SA2IF aux contacts mentionnés dans le présent document.

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page