A la UneSociété-Culture

Bam’s Grâce en concert le 27 avril: pour soutenir l’autonomisation de veuves et d’orphelins

  • Des combattants tombés au front
  • 000 spectateurs attendus
  • Les tickets disponibles à 3000 et 5.000 F CFA

 Le 27 avril 2024, le gendarme et artiste musicien, Etienne Bamogo alias Bam’s Grâce a rendez-vous avec les mélomanes burkinabè à Ouagadougou. A Canal Olympia Ouaga 2000, devant un public attendu de plusieurs milliers de personnes, le chantre du gospel entend écrire une page des plus importantes de sa carrière au détour d’un concert promis « inoubliable et singulier ». Un concert porté par l’Association des jeunes pour la promotion et la valorisation des actes culturels (AJPVAC).

A quelque six semaines de l’évènement, l’artiste et son staff ont tenu une conférence de presse, le 14 mars dernier à Ouagadougou pour en donner les contours.

Bam’s Grâce et son staff promettent un spectacle inoubliable le 27 avril

Un spectacle inoubliable, le 27 avril devrait l’être, selon les conférenciers, au regard de ce que l’artiste et son staff ont concocté pour le public. Le suspense est maintenu mais Paulin Midiour Diem, l’un des responsables de l’AJPVAC, promet un important moment de communion entre Bam’s Grâce les quelque 5.000 spectateurs attendus. Ce sera du moins une occasion pour les mélomanes de redécouvrir ce gendarme et chanteur gospel qui a concilié l’arme et le micro autour de la valeur de patriotisme. « Plus que vainqueur », c’est ainsi que le concert est baptisé, donnera l’opportunité de revisiter l’album éponyme déjà sur le marché et à travers lequel Bam’s Grâce évoque la réalité mais aussi cherche à remonter le moral des soldats engagés sur le théâtre de opérations de lutte contre le terrorisme. « Le 27 avril ne sera pas une fiction, il faut être présent pour voir ce dont nous sommes capables », assure Bam’s Grâce.

Un spectacle singulier, le concert du fin avril promet aussi de l’être car, spécialement destinées aux veuves et orphelins des Forces de défenses et de sécurité tombées sur le champ d’honneur. L’objectif, selon les conférenciers, est de réunir de quoi aider à l’autonomisation de ces veuves et orphelins. Car selon le constat, ces pères et époux tombés sous les balles assassines des forces du Mal laissent souvent derrières eux des familles en difficultés notamment d’ordres financiers.

De manière concrète, les retombées de l’évènement devraient permettre d’accompagner, dans un premier temps, la formation de 10 femmes et de 10 enfants, ce qui leur permettra d’entreprendre dans des activités génératrices de revenus. En gros, le concert du 27 avril « s’inscrit dans d’une démarche de paix. Il s’agit d’utiliser le micro pour soigner des cœurs blessés », explique Paulin Midiour Diem.

A noter que le concert du 27 avril débutera sur le coup de 19 heures. En attendant la détermination de points de ventes dans les jours à venir, les tickets d’entrées sont déjà disponibles via des contacts (73019332 et 75354395) données par le staff de l’artiste et aux prix de 3.000 et 5.000 F CFA.
Béranger Kabré (Collaborateur)

Encadré :

Bam’s Grâce annonce un prochain album

Après Plus que vainqueur, le premier, Bam’s Grâce signe un nouvel album que sera bientôt sur le marché. C’est l’annonce faite par l’artiste lors de la conférence de presse du 16 mars à Ouagadougou. Le titre de ce prochain album mais il sera volumineux de 12 titres, selon l’annonce faite par l’artiste.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page