• La transformation digitale et la motivation du personnel et un team building
• Plus de 2.300 milliards FCFA injectés dans l’économie nationale
• Un hommage rendu à Feu Madame Hadja Sally Compaoré
La Directrice générale de Coris Bank International SA (CBI-SA), Gisèle Gumedzoe, et ses collaborateurs ont pris l’engagement de conquérir la première place dans l’espace UMOA (2e actuellement) et de maintenir leur position de leader dans le secteur bancaire burkinabè. Cet engagement résulte des principales conclusions de la 12e retraite stratégique de CBI-SA, qui a eu lieu les 6 et 7 octobre 2023, à Ouagadougou. « 15 ans d’existence, d’acquis et de contributions : quelles stratégies de résilience face aux contextes économiques et sécuritaires pour une meilleure performance », tel a été le thème de réflexion des deux jours de retraite.
CBI-SA, une banque résiliente
Gisèle Gumedzoe a signifié qu’en 15 ans d’existence, CBI-SA avait fait preuve d’une résilience et ce, malgré la crise sécuritaire que traverse le pays. Dans leurs discours respectifs, le Directeur général de Coris Holding, Diakarya Ouattara, et la Directrice générale de CBI-SA ont reconnu et salué l’importance de la collaboration et du travail en équipe dans l’atteinte des objectifs.
Mieux, ils ont salué le dynamisme et le professionnalisme qu’a fait montre le personnel pour le rayonnement de la banque. « La performance de CBI-SA repose sur chacun d’entre nous. Nos compétences, notre dévouement et notre engagement sont les piliers de notre succès collectif », a mentionné la Directrice générale.
Au regard des performances de l’institution qui connait une adhésion totale de la clientèle, la Directrice générale de la banque évoque une stratégie de proximité mise en place par CBI-SA. Elle dit placer l’année 2024 sous le signe de l’innovation technologique, la transformation digitale et la motivation du personnel.
Pour le Directeur général adjoint chargé du pôle support, Jean Théodore Sandwidi, les deux jours de travaux ont permis d’évaluer le plan stratégique (2023-2025) de la banque dénommé : Agilité et Innovation. Il a également saisi l’occasion pour rappeler que du thème, il s’est dégagé des stratégies ambitieuses pour renforcer l’ancrage de la banque sur le marché.
Il a souligné que La Banque Autrement va davantage se hisser dans le paysage bancaire burkinabè, en renforçant sa performance et en continuant à répondre aux attentes de la clientèle par la diversification de ses offres de produits et services, le tout sur un engagement des collaborateurs pour que CBI-SA continue de rayonner sur le plan national et international.
Au cours de la retraite, un hommage mérité a été rendu à Feu Madame Hadja Sally Compaoré, Directrice Groupe de Coris Baraka.
Les lampions se sont étreints sur la douzième édition de la retraite stratégique avec la session team building, dans l’optique de fédérer et de renforcer la cohésion d’équipe et mobiliser les énergies pour les nouvelles perspectives.
RD
Encadré
Une contribution plus que significative à l’économie nationale
CBI-SA, c’est plus de 24% des parts de marché, 62 agences implantées dans les 13 régions du Burkina Faso. Le Groupe Coris Bank, c’est 11 filiales, dont 8 dans l’espace UEMOA et 3 dans la zone hors UEMOA. CBI-SA est la seule banque qui travaille 7j/7.
Plus de 2.300 milliards FCFA injectés en 15 ans dans l’économie nationale, à travers le financement des particuliers, des entreprises et des Etats. Plus de 195 milliards FCFA d’impôts et taxes collectés et reversés au Trésor public, pour accompagner les investissements et les projets de l’Etat.