A la UneFocus

Soutenir l’effort de guerre: L’Economiste du Faso a fait parler son cœur

• Des vivres et des numéraires remis aux Forces armées nationales

• Une visite dans les locaux du Centre d’éducation et de promotion sociale

• De reconnaissances de part et d’autre

La médaille décernée par la Direction de l’Action sociale des armées. Elle trône avec les autres trophées, attestations de reconnaissance et certificat de mérite que le Journal a engrangés tout au long de ses 10 ans d’existence. (Ph : YS)

L’Economiste du Faso souffle cette année sa 10e bougie. Les activités entrant dans le cadre de la célébration de son jubilé de noces d’étain ont débuté, le 13 mars 2023. Pour l’occasion, le premier hebdomadaire économique burkinabè s’est voulu solidaire à l’appel de l’effort de guerre lancé par le gouvernement de transition MPSRII. C’est ainsi que la première activité a été faite en faveur de la Direction centrale de l’Action sociale des armées. Un geste matérialisé par la remise de vivres en non-vivres et de numéraires au service de l’Action sociale des armées, au profit des veuves et orphelins des FDS tombées sur le champ de bataille. 

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, L’Economiste du Faso a fait un don de vivres aux veuves des membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés au front.

Le personnel de L’Economiste du Faso, avec à sa tête son Directeur de publication, Abdoulaye Tao, a été reçu par les responsables du service de l’Action sociale. Les échanges entre les entités ont été empreints de fraternité. Fort de sa responsabilité sociale et sensible aux difficultés que la Nation et son Armée vivent dans ces temps qui courent, L’Economiste du Faso entend contribuer aux efforts de développement et de sécurisation du territoire national, a laissé entendre M. Tao. Le Lieutenant Carine Ouédraogo, responsable du service social,  qui a reçu la délégation, a jugé cet acte salutaire et patriotique et a fait savoir que cette donation va contribuer à améliorer la prise en charge des personnes concernées.

Elle n’a pas manqué de remercier le Journal, au nom du Directeur central de l’Action sociale des armées, le Colonel-Major Sié Rémi Kambou, pour son geste fort estimable.

Des anciens visages autour des employés, des visages peu connus, voici ceux qui ont fait et continuent de faire l’information économique au Burkina Faso. (Ph : YS)

La cérémonie de remise a connu des formalités telles que la signature du livre d’or, la remise des décharges. En point d’orgue, une médaille de reconnaissance du service de l’Action sociale des armées a été remise au Directeur de publication du premier hebdomadaire économique burkinabè.

Après la remise des vivres et numéraires, le personnel de L’Economiste du Faso a visité le Centre d’éducation et de promotion sociale des armées.

Selon le Lieutenant Carine Ouédraogo, des formations administrées aux femmes de leurs collègues visent à sortir de la logique de l’assistanat pour leur fournir les compétences nécessaires qui leur permettront d’entreprendre plus tard.

La célébration des 10 ans du Journal se poursuit tout au long du semestre. La prochaine activité entrant dans ce cadre est l’organisation d’un panel sur la résilience, le 28 mars, au CBC.

L’Economiste du Faso est un hebdomadaire burkinabè d’informations économiques et financières. Le premier numéro du journal est paru le 14 mars 2013.

R.O (Collaborateur)

 

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page